La marijuana apparaît dans ces jeux vidéo populaires
environ 25 % de la population mondiale y joue… alors, lesquels contiennent de la marijuana ?
La marijuana apparaît dans ces jeux vidéo populaires
Auteur
Par l'agence Tribune Content
PUBLIÉ:31 décembre 2024 à 14h00 PST
Par Anthony Washington, The Fresh Toast
Les jeux vidéo sont si populaires qu’environ 25 % de la population mondiale y joue… alors, lesquels contiennent de la marijuana ?
Plus de 3 milliards de personnes jouent à des jeux vidéo dans le monde, dont environ 1,7 milliard en ligne. L'âge moyen est de 32 ans, dont 53 % sont des hommes.
Etant donné que la marijuana est également très répandue, elle apparaît dans ces jeux vidéo populaires. Le cannabis a été présenté dans divers jeux vidéo au fil des ans, reflétant l'évolution des attitudes de la société à l'égard de la plante.
La planète verte a été présentée dans les Simpsons, Martha Stewart en est fan, et même des politiciens plus jeunes et au niveau des États en font la promotion. Cela fait partie de la culture. Et si vous souhaitez ajouter du cannabis à votre vie de joueur, voici quelques options.
EN RELATION : La science affirme que la marijuana médicale améliore la qualité de vie
Grand Theft Auto
La franchise Grand Theft Auto (GTA) a largement mis en avant le cannabis dans plusieurs volets . Dans GTA: San Andreas, les joueurs rencontrent « La Vérité », un hippie amateur de cannabis dont la voix est interprétée par Peter Fonda . GTA V va plus loin, en permettant aux joueurs de fumer dans des bongs et même d'acheter un dispensaire de marijuana médicale appelé « Smoke on the Water » . Dans GTA Online, les joueurs peuvent exploiter des fermes de cannabis et fumer jusqu'à la mort dans le jeu.
Série Saints Row
Les jeux Saints Row repoussent les limites de GTA, en proposant aux joueurs diverses options de consommation de cannabis, notamment des bongs et des feuilles à rouler . Les visuels du jeu deviennent flous après que le personnage ait consommé du cannabis, simulant ainsi les effets .
Call of Duty: Modern Warfare 2
Étonnamment, ce jeu à thème militaire inclut des références au cannabis dans son contenu à débloquer. Les joueurs peuvent gagner des titres et des emblèmes avec des noms tels que « Blunt Trauma », « High Command » et « Joint Ops ».
Far Cry 3
Dans ce jeu en monde ouvert, les joueurs peuvent incendier des champs de cannabis avec un lance-flammes et ressentir un « high » grâce à la fumée3 .
Narc (Remake de 2005)
Ce remake du jeu d'arcade anti-drogue de 1988 a adopté une approche différente. Les joueurs contrôlent des agents des stupéfiants qui peuvent non seulement confisquer des drogues mais aussi les utiliser, le cannabis ralentissant l'action du jeu.
Jeux indépendants et de niche
Plusieurs jeux se concentrent spécifiquement sur la culture et la distribution du cannabis :
Weed Shop : les joueurs gèrent leurs propres dispensaires de cannabis virtuels .
Mary Jane's Marijuana Adventure : Ce jeu permet aux joueurs de cultiver et de vendre leur propre cannabis.
À mesure que la légalisation du cannabis se répand, on peut s'attendre à ce que de plus en plus de jeux l'intègrent dans leurs récits et leurs mécanismes de jeu . Des modifications doivent être apportées pour les versions dans les pays qui sont anti-marijuana, comme la Chine et certaines régions d'Afrique. Les jeux de réalité virtuelle simulant la consommation de cannabis pourraient également devenir plus répandus.
The Fresh Toast est une plateforme de style de vie quotidienne avec une touche de cannabis. Pour plus d'informations, visitez www.thefreshtoast.com.
Add new comment