Le département de la santé de l'État approuve quatre conditions supplémentaires pour le traitement au cannabis médical

L'endométriose, les kystes ovariens, les fibromes utérins et les troubles orgasmiques féminins figurent désormais sur la liste des conditions médicales qui peuvent être traitées avec du cannabis dans l'Illinois. Ces quatre pathologies rejoignent une liste d'autres maladies qui, selon l'État, peuvent être traitées avec du cannabis médical, comme l'autisme, l'agitation due à la maladie d'Alzheimer, les migraines, la maladie de Parkinson et les lésions traumatiques de la moelle épinière ou du cerveau.

Santé et médecine Springfield
Le département de la santé de l'État approuve quatre conditions supplémentaires pour le traitement au cannabis médical

L'endométriose, les kystes ovariens, les fibromes utérins et les troubles orgasmiques féminins figurent désormais sur la liste des conditions médicales qui peuvent être traitées avec du cannabis dans l'Illinois.
Par Kaitlin Washburn 13 janvier 2025, 8h36 UTC−5

PARTAGER
COPIER LE LIEN

L’endométriose, les kystes ovariens, les fibromes utérins et les troubles orgasmiques féminins peuvent désormais être traités avec du cannabis médical dans l’Illinois.

Le ministère de la Santé publique de l'Illinois a ajouté ces pathologies à la liste des maladies pouvant être traitées avec du cannabis. C'est la première fois que l'État élargit la liste depuis 2019 et porte le nombre de pathologies approuvées à 56.

Le processus d'approbation implique un examen par le Conseil consultatif sur le cannabis médical et le personnel du département de la santé de l'État. Le Dr Sameer Vohra, le directeur du département, donne le feu vert final.

« Il a été démontré que le cannabis médical offre un moyen efficace de soulager une variété de conditions médicales et de symptômes débilitants », a déclaré Vohra dans un communiqué publié par le département. « L’IDPH examine attentivement les pétitions en s’appuyant sur l’avis d’experts et les preuves les plus récentes pour prendre des décisions qui servent au mieux les résidents de l’Illinois. L’IDPH a hâte de travailler avec nos prestataires médicaux pour garantir un accès approprié aux personnes aux prises avec ces conditions nouvellement approuvées. »

L’ajout des nouvelles conditions entre en vigueur immédiatement et les prestataires peuvent désormais prescrire du cannabis médical à leurs patients touchés par ces maladies.

Le ministère de la Santé de l’État affirme que des études ont montré que le cannabis peut aider à gérer la douleur chronique associée à l’endométriose, aux fibromes utérins et aux kystes ovariens.

L'endométriose se produit lorsque des tissus semblables à la muqueuse utérine se développent à l'extérieur de l'utérus. Cela peut entraîner de fortes douleurs, des cicatrices et une infertilité. Selon l' Organisation mondiale de la santé , environ 10 % des femmes dans le monde reçoivent un diagnostic d'endométriose.

Il existe plusieurs types de kystes ovariens, qui sont des poches solides ou remplies de liquide qui se développent sur ou à l'intérieur d'un ovaire. Ces kystes peuvent également provoquer de fortes douleurs. Les fibromes utérins sont des excroissances bénignes courantes sur l'utérus qui peuvent provoquer des douleurs pelviennes chroniques.

Le trouble orgasmique féminin se manifeste par des difficultés à atteindre l'orgasme. Le ministère de la Santé affirme que le cannabis peut aider une patiente qui a du mal à atteindre l'orgasme.

Ces quatre pathologies rejoignent une liste d'autres maladies qui, selon l'État, peuvent être traitées avec du cannabis médical, comme l'autisme, l'agitation due à la maladie d'Alzheimer, les migraines, la maladie de Parkinson et les lésions traumatiques de la moelle épinière ou du cerveau.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.