Un dispensaire de Portland fait face à des poursuites judiciaires après qu'un client a subi une « overdose de THC »
le budtender qui avait servi Fitzgerald avait recommandé de ne prendre que « quelques gouttes » de sirop.
Un dispensaire de Portland fait face à des poursuites judiciaires après qu'un client a subi une « overdose de THC »
Mercredi / 15 janvier par Graham Abbott
Un homme, novice reconnu en matière de cannabis, poursuit le dispensaire Arcanna de Portland, dans l'Oregon, après avoir acheté un sirop infusé au THC dans le magasin qui l'a conduit aux urgences après avoir eu des vomissements excessifs et une perte de contrôle moteur.
un mot de nos sponsors :
Classement des leads de Hefestus
Devenir sponsor
Un homme poursuit le dispensaire de cannabis Arcanna de Portland, dans l'Oregon, pour 10 000 $ après avoir déclaré qu'on lui avait recommandé un produit de cannabis excessivement puissant qui l'a conduit aux urgences, rapporte The Oregonian .
La plaignante Skye Fitzgerald affirme qu'un employé du magasin, bien qu'informé que Fitzgerald était un consommateur novice, lui a recommandé d'acheter un sirop de THC excessivement puissant. Lorsque Fitzgerald est rentré chez lui, sur les conseils de l'employé, il a suivi les instructions sur la bouteille et a consommé environ une cuillère à café de sirop, soit environ 40 milligrammes de THC, selon la poursuite.
Il s'est finalement rendu aux urgences pour des symptômes comprenant « des spasmes musculaires, une agitation psychomotrice, une fréquence cardiaque élevée, un inconfort extrême, un essoufflement, des nausées, des vomissements, une hypokaliémie et une parésie musculaire », et les médecins sur place « lui ont diagnostiqué une surdose de THC », indique la poursuite.
Le directeur général du magasin, Kris Snider, a déclaré dans le rapport que, comme le produit acheté par Fitzgerald avait été approuvé par l'OLCC, Arcanna ne pouvait pas être tenu responsable de la mauvaise expérience de Fitzgerald. De plus, il a déclaré que les budtenders n'avaient aucun moyen de connaître le niveau de tolérance des clients et que le budtender qui avait servi Fitzgerald avait recommandé de ne prendre que « quelques gouttes » de sirop.
« En fin de compte, c'est comme aller dans un bar et demander au barman : "Quelle quantité d'alcool vais-je boire pour me saouler ?" Vous n'entendez jamais personne poursuivre le bar parce que quelqu'un s'est saoulé. » — Snider, via The Oregonian
Notamment, la loi de l'État de l'Oregon exige que les produits comestibles à base de cannabis contiennent une portion maximale de 10 mg, mais les règles n'abordent pas explicitement les limites de portion pour les teintures, les concentrés ou les extraits de cannabis, dans lesquelles le produit à base de sirop aurait pu tomber.
Recevez quotidiennement les actualités du secteur du cannabis. Abonnez-vous
Vous avez un point de vue supplémentaire à partager ? Envoyez-nous un message pour nous le faire savoir et si votre commentaire est retenu par nos rédacteurs, il pourrait être présenté ici.


















Add new comment