Ouverture d’un centre de loisirs financé par les cannabis à Aurora, au Colorado
entièrement financée par les recettes fiscales générées par les ventes légales de marijuana. D’une valeur de près de 42 millions de dollars.
Ouverture d’un centre de loisirs financé par les cannabis à Aurora, au Colorado
Appelez-la la « maison que l’herbe a construite ».
Weed-Funded Rec Center Opens in Aurora, Colorado
Call it the “House that Weed Built.”
PAR
THOMAS EDWARD
26 JANVIER 2023
Aurora
Le terrain intérieur du Southeast Recreation Center and Fieldhouse / Avec la permission de la Ville d’Aurora
324
Actions
La ville d’Aurora, au Colorado, a organisé mardi une grande ouverture de sa toute nouvelle installation récréative de 77 000 pieds carrés, d’une valeur de près de 42 millions de dollars, entièrement financée par les recettes fiscales générées par les ventes légales de marijuana.
Connu sous le nom de « Centre de loisirs et complexe sportif du sud-est », l’installation dispose d’une multitude de commodités, selon la station de nouvelles locale KDVR: « Un complexe sportif de 23 000 pieds carrés avec un environnement intérieur à température contrôlée; Un terrain pleine grandeur avec du gazon de qualité professionnelle; Un gymnase polyvalent de 8 000 pieds carrés [qui] pourra accueillir un terrain de basketball principal, deux terrains de basketball croisé, deux terrains de volleyball ou trois terrains de pickleball; Une piste de 1/9 mile de long surélevée au-dessus de la zone de conditionnement physique et du gymnase; Une aire de conditionnement physique de 7 600 pieds carrés avec de l’équipement à la fine pointe de la technologie, y compris : Une aire de conditionnement physique fonctionnelle; Un espace de conditionnement physique extérieur; Une salle de fitness; Une grande salle communautaire; [et un] natatorium, qui à son tour est composé de: Une piscine de 125 000 gallons avec une profondeur maximale de sept pieds; Une piscine spa avec jets d’eau; Une piscine récréative qui comprend une piscine de 25 verges à quatre couloirs, une rivière paresseuse et un toboggan aquatique de 20 pieds de haut.
La ville a inauguré l’installation au début de 2021, et il s’agit de la deuxième nouvelle installation récréative à ouvrir à Aurora au cours des quatre dernières années.
L’autre centre de loisirs, qui a ouvert ses portes en 2019, a également été financé par les taxes sur les ventes de marijuana, selon KDVR. Le média Westworld a rapporté que le conseil municipal d’Aurora en 2020 « a approuvé l’augmentation de la taxe de vente de la ville sur la marijuana à des fins récréatives de 7,75% à 8,75%, les revenus supplémentaires allant au financement de projets de prévention de la violence chez les jeunes ».
« Nous sommes ravis d’ouvrir notre nouveau centre de loisirs et complexe sportif », a déclaré Brooke Bell, directrice des parcs, des loisirs et des espaces ouverts d’Aurora, dans un communiqué de presse de la ville plus tôt ce mois-ci. « Après un vaste processus de mobilisation communautaire, les commentaires reçus ont guidé la création de cette installation exceptionnelle; Nous avons hâte que la communauté profite de l’espace qu’elle a aidé à imaginer pour les années à venir.
Dans le communiqué de presse, la ville a déclaré que le centre de loisirs du sud-est est situé « près de plusieurs quartiers et du réservoir Aurora » et que « le centre est une destination régionale bénéficiant du premier complexe sportif intérieur de la ville, en plus d’une variété d’autres commodités et d’une vue imprenable sur les montagnes du Colorado ».
La construction des deux installations récréatives à Aurora sert de « preuve de concept » pour les défenseurs qui ont aidé le Colorado à devenir l’un des deux premiers États à légaliser le cannabis récréatif il y a un peu plus de dix ans, lorsque les électeurs ont approuvé l’amendement 64.
Les partisans de la légalisation de la marijuana soutiennent depuis longtemps qu’un marché réglementé de la vente au détail de cannabis pourrait être une aubaine économique pour les gouvernements étatiques et locaux.
« Le Colorado a fait ce que personne n’avait fait auparavant », a déclaré le gouverneur du Colorado, Jared Polis, lors d’un événement commémorant le 10e anniversaire de la mesure de légalisation de l’État, cité par la Denver Gazette. « Avec l’approbation de l’amendement 64 par les électeurs, nous sommes entrés dans l’histoire et il est donc approprié que nous célébrions aujourd’hui 10 ans ici à History Colorado. »
Polis, un démocrate, a travaillé pour renforcer la loi sur la marijuana. L’été dernier, il a signé un décret « pour s’assurer qu’aucun Coloradan ne soit pénalisé pour la possession, la culture ou l’utilisation de marijuana, car cette substance est légale au Colorado à la suite de l’amendement 64 », a annoncé son bureau à l’époque.
« L’exclusion de personnes de la main-d’œuvre en raison d’activités liées à la marijuana qui sont légales au Colorado, mais toujours pénalisées pénalement dans d’autres États, entrave nos résidents, notre économie et notre État. Aucune personne qui consomme, possède, cultive ou transforme légalement de la marijuana conformément à la loi du Colorado ne devrait faire l’objet de sanctions professionnelles ou se voir refuser une licence professionnelle au Colorado. Cela inclut les personnes qui consomment, possèdent, cultivent ou transforment de la marijuana dans un autre État d’une manière qui serait légale en vertu de la loi du Colorado », a déclaré Polis dans un communiqué.
$42 millions c’est 2 trimestre au marché illicite du Québec
$42 millions c’est 2 trimestre au marché illicite du Québec
$42 millions c’est 2 trimestre pour les organisations criminelles du Québec !
Fourni par les CAQ “Anti Justice Égale Pour Tous”
des violeurs de serment et de promesses (électoralistes) faites au peuple du Québec.
En plus de leur fournir le plus grand nombre de consommateurs les adultes légaux de 18-21 ans.
Consommateurs privés du droit de choisir, de prendre des risques*.
Qui avaient essayé la légalité, la SQDC malgré un départ plus qu'imparfait.
Longues lignes d'attente en hiver; peu de variétés; ruptures de stock; peu de points de vente, prix élevés,
impossibilité de voir et humer des échantillons, buds, de cannabis.
Inconvénients que le marché organisé avec de nombreux points de vente de proximité
n'a jamais eu et qui offrait la livraison la fidélisation, la dégustation, des nouveautés à haut taux, etc.
Les CAQ leur fournissent plus de $20 millions trimestre, $200,000 par jour, non taxés.
Depuis 4 ans de criminalisation caquiste de mise en contact, des adultes légaux de 18-21 ans
avec les organisations criminelles aux nombreux produits de pharmaceutiques des fléaux dangereux mortels addictifs.
Fait: Les surdoses mortelles de fentanyl n’ont pas cessé d’augmenter au Québec depuis 4 ans de mise en contact !
* Le droit de choisir de prendre des risques
Selon des experts en santé:
- Aucune quantité d’alcool n’est bonne pour la santé !?
- Ce seraient les parents qui, en faisant gouter de l’alcool à leur enfant, en banaliseraient la consommation,
ce que le chercheur qualifie avec regret d’ “attitudes de laisser-faire”.
- Plus on consomme de l'alcool jeune, plus grands sont les risques ultérieurs de dépendance.
Même un parent peu risquer la vie, la santé physique et mentale,
de son enfant de 6-12 ans et moins dont le cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans
en lui faisant boire de l'alcool un dépresseur psychoactif mortel cancérigène à dépendance très forte comme l'héroïne.
Que ce soit pour 2-3 consommations par jour ou 2-3 consommations semaine !
Et surtout : sans risque de visite ni de poursuite ni d'enlèvement d'enfant par la DPJ.
Ni de risque de jusqu'à 14 ans d'emprisonnement.
Ce que risque un parent responsable du Québec qui consomme du cannabis légal avec son adulte légal de 18 ans
qui refuse de le sacrifier aux organisations criminelles parce que la CAQ a refusé d'Harmoniser
comme la majorité des Provinces et Territoires qui ont choisi d'appliquer la légalisation canadienne.
Parent qui refuse que son adulte de 18 ans n'ait le choix qu'entre 2 produits légaux mortels cancérigènes addictifs !
Produits légaux qui rendent malade et tuent plus de 17,000 Québécois par année par acceptabilité culturelle sociale.
Qui coutent beaucoup plus cher en méfaits sur la santé économique, publique, mentale/physique que leurs revenus.
Avec la bénédiction et la protection de votre gouvernement.
Parce qu'ils créent des emplois. (À $100,000 et plus ?)
La consommation d’alcool serait particulièrement dévastatrice : parmi les
dix décès par jour, 7,5 sont liés à cette substance.
En général, l’alcool est responsable de la moitié des séjours à l’hôpital.
INSPQ: La consommation d’alcool est associée à plus de 200 problèmes de santé
et plus de 77 000 hospitalisations par année, 210 par jour lui sont attribuables.
Alcool et Troubles de santé mentale
L’ICIS note par ailleurs que plusieurs de ces Canadiens hospitalisés
présentent des problèmes de santé mentale — quatre patients sur dix étaient
atteints de troubles comme l’anxiété, la dépression et la schizophrénie.
Le droit de choisir de prendre des risques
https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/2525_blessures_...
INSPQ
Étude des blessures subies au cours de la pratique d’activités récréatives et sportives au Québec en 2015-2016
5.2 Des blessures préoccupantes
En plus de savoir qu’environ le quart des blessures associées à la pratique d’activités récréatives et
sportives sont de nature sévère, elles peuvent occasionner bien d’autres désagréments à ceux qui
les subissent. En effet, les personnes blessées peuvent consulter plusieurs types de professionnels
de la santé autres que leur médecin de famille, et ce, en plusieurs occasions. Ce type de traumatisme
semble donc peser lourd sur le système de soins de santé. De plus, en sachant que la limitation
d’activité se traduit par une période moyenne de 30 jours, dont au moins 15 jours en moyenne pour
le travail ou les études, cette période pèse aussi lourd en matière de coûts socioéconomiques
indirects (perte de productivité et de jouissance de la vie).
Nous payons pour ces blessures et bien d'autres désagréments
associées à la pratique d’activités récréatives et sportives !
Pages
Ajouter un commentaire