États-Unis - Prédictions pour les futures lois fédérales sur le cannabis
La plupart des Américains sont favorables à la légalisation fédérale du cannabis.
Presque tous les Américains soutiennent la légalisation du cannabis médical. Ce n'est pas nouveau.
Prédictions pour les futures lois fédérales sur le cannabis
PUBLIÉ: 14 AOÛT 2023
GRIFFON THORNE
Partager
Commentaire
cannabis fédéral
Table des matières
La législation fédérale sur le cannabis ne se produira pas
Les changements administratifs fédéraux en matière de cannabis seront probablement une chose
Annexe II (mauvaise) ou annexe III (moins mauvaise)
Quelque chose va se passer avant les élections générales
La plupart des Américains sont favorables à la légalisation fédérale du cannabis. Presque tous les Américains soutiennent la légalisation du cannabis médical. Ce n'est pas nouveau. C'est ainsi depuis des années. Et c'est une question non partisane rare . Au cours des dernières années, alors que le soutien a été le plus élevé, eh bien, jamais, une série de cycles d'élections fédérales se sont succédé. On pourrait penser qu'avec une question unicorn non partisane avec un soutien majoritaire et super-ou même ultra-majoritaire, le gouvernement fédéral aurait déjà compris quelque chose. Mais non.
La législation fédérale sur le cannabis ne se produira pas
En 2018, lorsque la Californie s'est ouverte aux licences de cannabis récréatif, tout ce que j'ai entendu, c'est à quel point la légalisation fédérale du cannabis était imminente. En fait, de nombreuses entreprises parient leur modèle commercial sur la légalisation fédérale du cannabis. Vous souvenez-vous comment la loi MORE , ou la loi PREPARE , ou la loi sur la réforme des États , ou la loi sur l'administration et les opportunités du cannabis, ou HR 420 , ou tout autre projet de loi sur la légalisation était « sur le point de se produire » ? Ouais, à propos de ça…
Ce que beaucoup de partisans du cannabis n'ont pas réalisé, c'est que le soutien à la légalisation du cannabis au niveau des 30 000 pieds est difficile à traduire en une législation réelle qui peut recueillir un soutien bipartite. Le gouvernement fédéral ne peut pas simplement légaliser le cannabis – il doit créer une sorte de cadre juridique pour le faire. Et c'est là que la merde a frappé le ventilateur. Afin de parvenir à un compromis, les démocrates devaient renoncer à certaines dispositions en matière d'équité, tandis que les républicains devaient renoncer à certaines dispositions commerciales. Et personne ne semblait pouvoir faire de compromis.
Ainsi, au lieu de la légalisation fédérale du cannabis, nous avons eu une série de tentatives malavisées de légalisation au coup par coup, notamment le SAFE Banking Act , qui, au moment même où j'écris ceci, subit le sort ci-dessus en raison de l'incapacité du Congrès à atteindre un niveau de base. compromis malgré des efforts de lobbying herculéens .
Voici donc ma première prédiction : même si la légalisation fédérale du cannabis devrait être un fruit à portée de main, cela ne se produira pas. Du moins pas au Congrès, et du moins pas avant les élections générales de 2024.
Les changements administratifs fédéraux en matière de cannabis seront probablement une chose
Cela m'amène à l'aspect administratif des choses. En octobre dernier, le président Biden a gracié certaines infractions rétroactives de possession simple de cannabis et a également annoncé ce qui suit :
Je demande au secrétaire à la Santé et aux Services sociaux et au procureur général d'engager le processus administratif pour examiner rapidement la façon dont la marijuana est inscrite au calendrier en vertu de la loi fédérale. La loi fédérale classe actuellement la marijuana dans l'annexe I de la loi sur les substances contrôlées, la classification destinée aux substances les plus dangereuses. C'est le même calendrier que pour l'héroïne et le LSD, et même plus élevé que la classification du fentanyl et de la méthamphétamine - les drogues qui sont à l'origine de notre épidémie de surdoses.
Depuis, le gouvernement fédéral a apparemment pris cette missive au sérieux. Par exemple, j'ai récemment parlé avec MJBizDaily de la façon dont les États partagent les données sur le cannabis médical avec le gouvernement fédéral dans le cadre de ce processus. Et au moins certaines personnes suggèrent que le report aura lieu plus tard cette année .
Sur ce, voici ma deuxième prédiction : le gouvernement fédéral rééchelonnera le cannabis, mais ne le supprimera pas complètement de la Loi sur les substances contrôlées (CSA). Ma préférence serait pour un déprogrammation complet et un report aux États (voir ici et ici ), mais cela semble peu probable pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'annonce de Biden (si vous lisez entre les lignes) demande essentiellement un report plutôt qu'un report. Deuxièmement, Biden (le gars à qui nous avons attribué une note «D» sur le cannabis) a lui-même appelé à déplacer le cannabis vers l'annexe II . Troisièmement, le gouvernement fédéral recherche des données médicales auprès des États, ce qui est pertinent pour déterminer le calendrier approprié de la CSA.
Donc, tout cela pour dire que le rééchelonnement fédéral du cannabis se produira probablement, mais pas par le biais du Congrès.
Annexe II (mauvaise) ou annexe III (moins mauvaise)
Ma troisième prédiction est que le cannabis finira sur l'annexe II ou III. Quoi qu'il en soit, cela ne changera pas grand-chose du point de vue de la réglementation de l'État. Aucun programme de réglementation d'État ne se conformera aux lois fédérales si le cannabis figure sur une liste CSA. Pensez à quelqu'un qui vend des stéroïdes anabolisants avec une licence d'État mais pas d'enregistrement DEA. Non! De même, le rééchelonnement n'assouplira pas nécessairement les restrictions imposées aux consommateurs. Les médicaments sur ordonnance achetés illégalement sont illégaux, et donc le cannabis acheté illégalement le serait aussi.
Le plus grand changement, cependant, concernerait les lois fiscales fédérales. Cela est dû à l'article 280E de l'Internal Revenue Code, qui prévoit :
Aucune déduction ou crédit ne sera accordé pour tout montant payé ou encouru au cours de l'année d'imposition dans l'exercice d'un commerce ou d'une entreprise si ce commerce ou cette entreprise (ou les activités qui comprennent ce commerce ou cette entreprise) consiste en un trafic de substances réglementées (au sens des annexes I et II de la Loi sur les substances contrôlées ) qui est interdite par la loi fédérale ou la loi de tout État dans lequel ce commerce ou cette entreprise est menée.
Les entreprises qui "trafiquent" des substances contrôlées SUR LES ANNEXES I OU II ne peuvent pas faire de déductions fiscales standard. C'est l'une des principales raisons, sinon LA principale raison pour laquelle l'industrie du cannabis est maintenant dans les cordes. Si le cannabis est reporté à l'annexe II, le fardeau fiscal ne changera pas. S'il passe au niveau III ou (moins probable) IV ou V, le problème fiscal est atténué, du moins à l'avenir.
Si 280E disparaît, vous verrez un changement radical dans l'industrie du cannabis. Les marges très fines seront moins fines. Les investissements, qui se sont en grande partie taris, reviendront en force. Et ainsi de suite. Ce sera un changeur de jeu. Mais seulement si le cannabis tombe aux annexes III ou inférieures.
Quelque chose va se passer avant les élections générales
Ne pas être cynique (d'accord, je suis totalement cynique), mais je prédis que le report aura lieu au moment des élections de 2024. Pourquoi? Parce que cela va donner du fil à retordre à l'administration actuelle. Et avec un certain nombre d'États swing comme la Pennsylvanie qui ont adopté le cannabis, c'est exactement ce que l'administration actuelle doit faire pour garder le contrôle du gouvernement.
Il est vraiment difficile de prédire comment les lois fédérales sur le cannabis vont s'effondrer et je m'abstiens généralement de rejoindre la « légalisation est au coin de la rue ». Le Congrès américain est peut-être le plus incompétent qu'il ait jamais été, et nous avons affaire à un gouvernement qui traite toujours le cannabis de la même manière que l'héroïne et plus intensément que les opioïdes. Mais avec un cycle électoral et un processus administratif qui est déjà en marche, je pense qu'il est sûr de dire que quelque chose va se passer l'année prochaine. Que ce quelque chose finisse par être bon ou mauvais, tout le monde peut le deviner.














Le Canada n’a pas ces problèmes depuis la légalisation...
Le Canada n’a pas ces problèmes depuis la légalisation de 2018 !
C’est la différence entre la légalisation par un Pays versus celle de quelques États/Provinces !
La Légalisation Harmonisation Fédérale Canadienne efficace, bien qu’imparfaite,
a laissé le droit à l’autonomie des 10 Provinces et 3 Territoires, de choisir !
Choisir d'harmoniser l'âge pour l'achat, la possession, la consommation, la culture perso, le partage,
la vente par le privé, fournir des endroits de consommation et lors d'évènements,
pour leurs adultes légaux, soit 18-19 ans au Canada.
Une seule des 10 Provinces et 3 Territoires a refusé la
Légalisation Harmonisation Fédérale Canadienne efficace
et a choisi la mise en contact avec les organisations criminelles aux produits, médoc$ dangereux mortels
leurs fournissant des clients, 200 000 adultes légaux de 18-21 ans devenus des dangereux criminels
et des CENTAINES DE MILLION$ non taxés en bonus à ce que la prohibition leur fournissait déjà !
Excluant ces Canadiens du Québec de 18-21 du cannabis légal de la SQDC
ainsi que du droit de choisir, du droit de prendre des risques.
Les limitant aux produits intoxicants légaux cancérigènes, mortels, addictifs
à 17 000 morts annuelles acceptable, 47 par jour, le tabac et l'alcool banalisés protégés incités !
Pages
Ajouter un commentaire