Comment Israël est devenu le leader mondial de la marijuana médicale
car le pays dispose d'un climat réglementaire beaucoup plus favorable pour mener des recherches scientifiques sérieuses sur le cannabis médical.
Comment Israël est devenu le leader mondial de la marijuana médicale
De la recherche pionnière à l’augmentation du nombre de patients qui ont besoin de cannabis médical
Inscription à la newsletter
Photo composite d'une étoile de David, de feuilles de marijuana, de bourgeons et d'huile de CBD
Israël est en avance sur le marché de la marijuana médicale
(Crédit image : Illustré / Getty Images)
Theara Coleman, The Week US
PAR THEARA COLEMAN, THE WEEK US
PUBLIÉIL Y A 2 JOURS
Israël est depuis longtemps considéré comme un leader mondial dans la recherche et le développement de l’ industrie du cannabis . Le pays est devenu une plaque tournante permettant à d'autres pays de mener des recherches dans le domaine du cannabis médicinal en raison d'un historique d'études pionnières dans le domaine et de restrictions moins strictes sur le lancement d'essais cliniques.
Comment Israël est-il devenu une plaque tournante de la recherche sur le cannabis médical ?
La domination d'Israël dans le secteur du cannabis médical remonte au début des années 1960 et aux travaux du professeur Raphael Mechoulam, un chimiste israélien. Mechoulam est reconnu pour avoir « ouvert le domaine de la science du cannabis » après avoir aidé à identifier « la structure et la fonction des composés clés du cannabis », a écrit le New York Times .
Ses études « révolutionnaires » sur le cannabis ont commencé avant que la marijuana et d’autres drogues n’explosent en popularité dans le monde, « apportant des changements sismiques à la culture populaire tout en déclenchant des batailles de plusieurs décennies sur les effets sur la santé et leur application », a noté le Times. Ses premières découvertes lui ont valu le titre de « père de la recherche sur le cannabis ». Sa fascination pour les drogues « n’était pas culturelle mais scientifique », ajoute le média, « motivée par une fascination pour les structures chimiques des plantes et autres produits naturels ». En mars 2023, il est décédé à l'âge de 92 ans à son domicile de Jérusalem.
S'ABONNER
La revue de la semaine
Abonnez-vous pour moins de 3 $ par semaine avec accès numérique et livraison à domicile gratuite.
L'offre de la semaine au Royaume-Uni
On attribue aux recherches de Mechoulam la codécouverte du système endocannabinoïde, « le plus grand système récepteur du corps humain », a expliqué US News . Il a également découvert que le cerveau humain fabrique ses propres cannabinoïdes, « des composés qui stimulent le système récepteur du corps ». Les experts pensent que ces composés pourraient aider à soulager des maladies comme « la schizophrénie, le diabète, le cancer et la sclérose en plaques, pour n'en nommer que quelques-unes », ajoute le média : « La révélation de ce système cannabinoïde endogène a essentiellement légitimé l'étude d'une substance auparavant en marge des recherches scientifiques. recherche."
Cette première implantation dans la recherche et le développement sur le cannabis s’est solidifiée lorsqu’Israël est devenu l’un des premiers pays à légaliser la marijuana médicale et l’un des trois pays, aux côtés du Canada et des Pays-Bas, à disposer d’un programme national sur le cannabis médical parrainé par le gouvernement. En raison de ses politiques moins strictes en matière de cannabis, Israël continue d’être une plaque tournante de la recherche et du développement pour d’autres pays également.
Par exemple, le cannabis est toujours classé comme substance illégale par le gouvernement fédéral américain, bien que plus de la moitié des États du pays disposent de programmes de marijuana médicale sanctionnés par l'État. Ce statut rend le lancement d'essais cliniques aux États-Unis «difficile, au point d'être presque impossible», a déclaré Rolling Stone . Certaines sociétés américaines ont commencé à mener les deux premières phases de leurs essais cliniques en Israël et achèvent la phase 3 aux États-Unis afin d'accélérer le processus de demande d'approbation par la FDA, selon le magazine.
La dépendance à l’égard d’Israël pour la R&D est relativement nouvelle, mais l’impact du pays sur l’industrie américaine du cannabis ne l’est pas. Sans leurs recherches pionnières, nous « n'aurions pas l'intérêt scientifique que nous avons aujourd'hui dans le monde », a déclaré Paul Armentano, directeur adjoint de l'Organisation nationale pour la réforme des lois sur la marijuana (NORML), basée à Washington, à Rolling Stone.
La communauté scientifique israélienne aborde la recherche sur le cannabis d'une manière « incomparable », a déclaré au magazine Charles Pollack, directeur du Centre Lambert pour l'étude du cannabis médicinal à l'Université Thomas Jefferson. "Israël est un foyer de recherche de qualité sur le cannabis, car le pays dispose d'un climat réglementaire beaucoup plus favorable pour mener des recherches scientifiques sérieuses sur le cannabis médical."
Comment les réglementations récentes ont-elles tenté de changer l’industrie israélienne de la marijuana médicale ?
La légalisation du cannabis est une question bipartite pour les politiciens israéliens. Les pressions en faveur de politiques de légalisation viennent des deux côtés, certains des plus grands partisans venant de la droite. Sharren Haskel, membre de la Knesset israélienne, était l'une de ces politiciennes de droite qui ont contribué avec succès à la décriminalisation de la marijuana en 2017. « Quand vous voyez de vos propres yeux l'impact que seul le cannabis a sur ces maladies… en quelques minutes, vous comprenez. qu'il s'agit d'un problème de santé publique et que vous devez aider les citoyens de votre pays", a déclaré Haskel à US News.
Bien qu'il soit devenu l'un des plus grands exportateurs de marijuana médicale au monde, bon nombre des plus de 100 000 titulaires d'une licence médicale ont été confrontés à des coûts croissants, à « davantage de bureaucratie » et à des difficultés pour obtenir leur cannabis médical, a rapporté le Jerusalem Post . Face aux plaintes, le ministère israélien de la Santé a annoncé en août des réformes radicales visant à réduire considérablement la réglementation, à améliorer la supervision de la production et à donner davantage de responsabilités aux producteurs de cannabis.
Les régulateurs ont également assoupli les restrictions sur la manière dont les patients ont accès aux produits médicinaux à base de cannabis. Le ministère de la Santé a en outre approuvé des réformes qui permettraient aux médecins de prescrire du cannabis à leurs patients comme « traitement de première intention plutôt que comme option de dernier recours », a rapporté NORML . Les patients autorisés à consommer du cannabis médical souffrent de maladies éligibles telles que le cancer, la maladie de Crohn, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, la démence, l'épilepsie, l'autisme et le trouble de stress post-traumatique. Auparavant, les médecins devaient prouver que le patient ne répondait pas aux autres traitements conventionnels, y compris les opioïdes, avant de lui prescrire des produits à base de cannabis.
Les réglementations auraient dû entrer en vigueur en décembre dernier .
La guerre en cours affecte-t-elle l’industrie ?
Dans les mois qui ont suivi le début du conflit entre Israël et le Hamas, le ministère de la Santé a publié des données montrant une « forte expansion de la portée du programme de marijuana médicale dans ce pays », a rapporté Marijuana Moment . Il y a eu une augmentation des inscriptions de patients dans le registre du cannabis médical, « en particulier ceux liés au SSPT et à la douleur », les médecins prescrivant « plus de cannabis en poids que jamais auparavant ». Les inscriptions ont augmenté de 2 202 personnes en octobre, soit « environ deux fois la moyenne mensuelle récente », a noté le média.
Les inscriptions au cannabis médical ont continué d'augmenter le mois suivant, selon les données du ministère de la Santé , augmentant de 3 254 nouveaux patients, « la plus forte augmentation mensuelle depuis 2021 », a souligné le MJ Biz Daily . Cela a porté le nombre de patients autorisés à consommer du cannabis médical à un « niveau record » de 135 213, « ce qui en fait l'un des plus grands marchés au monde », a ajouté le média.
Malgré cette forte augmentation, les nouveaux patients pourraient avoir du mal à remplir leurs ordonnances, car les réglementations destinées à faciliter l'accès risquent d'être retardées de trois mois en raison de la guerre en cours. Alors que certains pensent que le conflit pourrait contribuer à l'augmentation de la demande, « des sources industrielles affirment que la guerre est également responsable du retard réglementaire », selon MJ Biz Daily.
En raison de la guerre, « la mise en œuvre prévue de la réforme réglementaire du cannabis médical, initialement prévue pour le 29 décembre 2023, a été reportée de trois mois », a déclaré le producteur israélien de marijuana IM Cannabis Corp. dans un communiqué .
Lorsque la refonte de la réglementation a été annoncée en août, la société pensait « qu'elle pourrait changer le visage du marché du cannabis médical en Israël » en facilitant l'accès à de nombreux patients, a déclaré Oren Shuster, PDG d'IM Cannabis. "Nous pensons toujours que c'est le cas", a-t-il ajouté. Parce que le nombre de nouveaux patients inscrits au programme de cannabis médical ralentissait, la hausse des inscriptions en novembre était « remarquable », a-t-il poursuivi.
"Nous ne pouvons pas actuellement déterminer si cette augmentation est directement liée à la guerre", a noté Shuster. "Nous prévoyons d'obtenir davantage d'informations dans les mois à venir."














traitement de première intention plutôt que
traitement de première intention plutôt que comme option de dernier recours
C'est ce qu'il faut retenir !
Rappelons que les médecins pour suivre le désordre des Ordres
ne doivent prescrire le cannabis efficace non mortel
qu'après l'acharnement pharmaceutiques pendant des années même si prouvé inefficace !
Ils préfèrent suivre les Ordres que de respecter leur serment
"De Tout faire Pour Soulager Les Souffrances"
alors que des enfants épileptiques souffrants et mourants résistants aux médicaments
sont les victimes du viol du serment et les cobayes pour les pharmaceutiques.
Ces médecins méritent d'être déshonoré et méprisé pour le viol systémique de leur serment !
Ils ne seront pas exclus des Ordres ils ne faisaient qu'exécuter ces ordres
et quelques enfants malades au passage, comme les criminels de guerre.
Ces enfants sont des victimes directe des médecins et non des victimes collatérales !
Des médecins ont prescrits à des enfants jusqu'à 20 pilules inefficaces par jour et pendant des années
avec des effets indésirables dangereux, nécessitant des médoc$ pour le sevrage.
Pages
Ajouter un commentaire