Est-ce que le but de légaliser et réguler l'âge légal de consommation, la production, les endroits de vente, l’auto production, de l’alcool était de régler tous les problèmes ?
Zappiste: On en demande beaucoup plus aux cannabis seul sans dose mortelle ni aucune mort directe, qu'aux drogues mortelles licites incluant le junkfood le sucre et le sel !
Est-ce que le but de légaliser et réguler l'âge légal de consommation, la production, les endroits de vente, l’auto production, de l’alcool était de régler tous les problèmes ?
Est-ce que le but était de mettre fin au comportement antisocial lié à son abus (violences etc.), aux maladies et morts causé annuellement par l’alcool ?
L’alcool est toujours la drogue à accoutumance mortelle #1 ayant le plus grand nombre de drogués incluant les adolescents et adultes !
Quel est l’usage thérapeutique de l’alcool ?
Combien de jeunes ont consommé ou consomment de l’alcool avant 18 ans l’âge légal au Québec ?
Combien de parents consomment avec ou laissent leurs enfants de moins de 18 ans consommer ?
Être malade à en vomir c’est une overdose non mortelle... mais c’est drôle donc acceptable !
Au début des années 1960, la Police des liqueurs appartient donc à une
époque révolue : la Commission des liqueurs et sa police sont abolies, laissant la place à la fameuse Régie des alcools. Par
ailleurs, les lois deviennent moins strictes et la lutte à la contrebande d’alcool et aux débits clandestins perd en importance.
À cette époque, le crime organisé, au Québec et ailleurs, commence à délaisser graduellement ce secteur au profit de
celui des drogues et stupéfiants.
Zappiste: à cette époque ils laissaient croire que l’alcool ne faisait pas parti des drogues dure à accoutumance et mortelle !
Tu pouvais avoir une 24 entre le conducteur et le passager, même si le conducteur était en état d’ébriété le policier qui l’avait intercepté lui disait de faire attention...
Il faut rappeler que le cannabis à cette époque était très bas en THC !
;O))))))
Dans les pays pauvre la fabrication de l'alcool utilise des céréales ou du maïs qui est enlevé à la culture et la consommation par les humains !
Plus payant de vendre aux distilleries qu'aux pauvres.
Ajouter un commentaire