McClellan: Le Reefer madness obscurcit la législation sur la marijuana dans le Missouri
Peut-être avez-vous besoin d'avoir la tête claire pour comprendre la situation du pot du Missouri. Ou peut-être avez-vous besoin d'être stone.
McClellan: Le Reefer madness obscurcit la législation sur la marijuana dans le Missouri
McClellan: Reefer madness clouds marijuana legislation in Missouri
Bill McClellan il y a 19 heures 27
L'industrie de la marijuana médicale du Missouri pourrait atteindre des sommets
Nichole Lipner, qui travaille dans le contrôle et l'assurance qualité pour CAMP Cannabis, défolie les parties inférieures des plants de marijuana pour stimuler la croissance des fleurs alors que les techniciens de culture travaillent à leur première récolte dans l'installation du nord de Saint-Louis
le vendredi 4 février 2022
Photo par Robert Cohen, rcohen@post-dispatch.com
Bill McClellan
Peut-être avez-vous besoin d'avoir la tête claire pour comprendre la situation du pot du Missouri. Ou peut-être avez-vous besoin d'être stone.
Il y a plusieurs semaines, j'ai écrit une chronique dans laquelle j'ai dit que j'étais prêt à diriger l'opposition contre la question du scrutin - Legal Missouri 2022 - qui légaliserait la marijuana à des fins récréatives. C'était un endroit étrange pour moi de m'y retrouver. Pendant des années, j'ai écrit des articles en faveur de la légalisation de la marijuana. À l'époque, j'ai souligné que si nous devenions le premier État à légaliser la marijuana à des fins récréatives, nous aurions, au moins, un boom touristique. Et, bien sûr, une augmentation des revenus.
Mais nous n'étions pas les premiers. Nous ne le sommes jamais.
Pourtant, les habitants du Missouri se sont levés et ont adopté une initiative en 2018 pour légaliser la marijuana à des fins médicales. C'était une énorme victoire. Les potheads comme moi attendaient avec impatience le jour où même les Missouriens en bonne santé pourraient légalement fumer.
Mais le gouverneur a marché sur nos bonnes vibrations. Il a détourné l'initiative de la marijuana médicale. Il l'a fait en confiant à Lyndall Fraker la responsabilité du nouveau programme. Fraker était un législateur aimable mais désemparé. À la décharge du gouverneur, il a une longue histoire de nomination de législateurs nommés à des emplois dans l'État. Cela montre un bon cœur. Le secteur privé n'est pas exactement en train de casser des portes pour embaucher d'anciens législateurs du Missouri.
Les gens lisent aussi…
Cora Faith Walker, haut fonctionnaire du comté de St. Louis et ancienne législatrice de l'État, décède à 37 ans
6 adolescents accusés de meurtre lors d'une fusillade dans une école de l'Iowa
Cuonzo Martin absent en tant qu'entraîneur de basket-ball du Missouri
Un coin de premier plan à Clayton lorgne pour un gratte-ciel de 100 millions de dollars
En tout cas, Fraker, qui est toujours le directeur de notre programme de pots médicinaux, était dépassé. L'un de ses collègues républicains, le représentant d'État Jered Taylor, a été gentil lorsqu'il a déclaré que, par "ignorance, confusion ou incompétence, le directeur Fraker n'avait manifestement pas l'expérience nécessaire pour le poste".
Le vide de leadership au sommet a permis au copain de longue date du gouverneur et ancien président de la Chambre, Steve Tilley, de prendre le relais. Il est lobbyiste et il est allé travailler pour la nouvelle Missouri Medical Cannabis Trade Association.
Il y avait une grande concurrence pour relativement peu de licences pour vendre ou cultiver de la marijuana. Le processus de sélection a été un désastre complet. Les candidats ont reçu des scores différents pour les mêmes réponses. Les personnes associées à Tilley semblaient s'en sortir particulièrement bien. La perception de favoritisme a conduit à des poursuites, des appels et des rumeurs d'enquêtes.
En plus, les Stoners avaient le nez dans la tente ! Notre jour arrivait. En effet, une initiative de vote a été annoncée l'année dernière pour légaliser la marijuana à des fins récréatives. Il s'appelait Legal Missouri 2022. Il est financé par les personnes qui détiennent les licences de marijuana à des fins médicales. Qui qu'ils soient. Leurs identités sont restées un secret d'État bien gardé. Si l'initiative est adoptée, leurs licences seront reconduites et deviendront des licences récréatives, et aucune nouvelle licence complète ne sera accordée pendant 548 jours. Quelle est la signification de ce nombre ? Je ne sais pas. C'est peut-être le numéro porte-bonheur "Pick 3" de Tilley. Il a été embauché pour travailler pour l'initiative.
Pendant des années, nous avons parlé avec nostalgie de la fin de la prohibition. Et maintenant, l'industrie va être dirigée par des gens qui voulaient nous mettre en prison. Cela ne semble-t-il pas choquant pour quelqu'un d'autre? Cela a certainement dérangé ma sensibilité Stoner.
J'ai donc écrit que nous devions tout recommencer et ne donner à personne une longueur d'avance. Soyons plus souples avec les licences. Ne traitons pas l'herbe comme si c'était du plutonium. Donnons une chance à la libre entreprise.
Peu de temps après la parution de la colonne, j'ai été invité à visiter le dispensaire de marijuana médicale à Pevely. Il s'appelle Nord.
Les trois jeunes hommes qui dirigent North ont des histoires. Leonard et Neil Volner sont frères. Leur père est allé en prison pour marijuana. "Soit notre père était un méchant, soit les lois étaient mauvaises", a déclaré Leonard, diplômé en ingénierie de Rolla. "Nous avons décidé que les lois étaient mauvaises."
Ils sont exactement le genre de personnes qui devraient être dans l'entreprise. Ce n'est pas qu'une question d'argent pour eux.
Le troisième boursier est Zachary Mangelsdorf. C'est un survivant du cancer. Il comprend les nausées qui accompagnent la chimiothérapie.
Au fait, son père, David Mangelsdorf, est le gars de l'argent. Il dirige la Home Service Oil Company, qui est en activité depuis 1930. Un gars du coin. Certaines des plaintes concernant le système de sélection ont trait à l'argent provenant de l'extérieur de l'État.
Mangelsdorf ne m'apparaissait pas comme un vieux hippie, mais j'avais l'impression qu'il était au moins sympathique envers nous. En fait, il a mentionné qu'il avait un problème de dos qui l'a amené à obtenir une carte de marijuana médicale. Il a dit qu'il aimait un ours en gélatine avec un verre de scotch le soir. Je préfère un Manhattan avec mon ours en gélatine, mais comme le disaient Sly et Family Stone, "différents coups pour différentes personnes".
Mangelsdorf a déclaré que le dispensaire avait été un gros investissement et avait été fait dans l'espoir qu'ils auraient une longueur d'avance lorsque la marijuana récréative arriverait.
Cela avait du sens pour moi. Peut-être avais-je été trop hâtif dans mon opposition à Legal Missouri.
Un avocat Stoner qui travaille comme bénévole pour Legal Missouri le pensait certainement. Il m'a appelé.
"Qu'est-ce que tu fais?" Il a demandé. "Nous avons enfin une chance de légaliser le pot et vous êtes prêt à diriger l'opposition ?"
Arrêtons les arrestations, a-t-il dit. Pourquoi devrions-nous nous soucier de qui gagne de l'argent grâce à cela ? Ne laissez pas le parfait être l'ennemi du bien.
Cela avait du sens aussi.
Mais avant que je puisse écrire une chronique en désaccord avec moi-même et en faveur de Legal Missouri, le journaliste de Post-Dispatch, Jack Suntrup, a écrit un article pour le journal de mercredi sur le Cannabis Freedom Act, un projet de loi parrainé par le représentant Ron Hicks, un républicain de Defiance. Son projet de loi ouvrirait la concurrence. Personne n'aurait une longueur d'avance. Tout comme je l'ai préconisé. Hicks a parlé à ses collègues du processus de sélection désastreux.
"Je suis sûr que chacun d'entre vous assis ici a reçu une sorte d'e-mail ou a entendu quelqu'un dans cet état parler du déploiement de ce programme, qu'il soit malhonnête ou injuste envers quelqu'un", a-t-il déclaré.
Il a également dit qu'il avait entendu parler d'un jeune homme de l'industrie qui pensait que les titulaires de licence actuels devraient avoir une sorte d'avantage, peut-être être en tête de file.
Hicks a dit qu'il y réfléchissait. Peut-être que tout se met en place, pensai-je.
J'ai appelé l'avocat Stoner. Il a un bon jugement sur les questions. Êtes-vous pour ce nouveau projet de loi ? J'ai demandé.
Il hésita. Oui, a-t-il finalement dit, mais il a poursuivi en disant qu'il craignait que le projet de loi ne soit en fait une distraction. "Voulez-vous vraiment faire confiance à la législature du Missouri?" Il a demandé. Notre meilleure chance est avec les électeurs, a-t-il dit.
Ce n'était pas la clarté que je recherchais, mais je suppose que le chemin des Stoners est clair. Signez les pétitions pour l'initiative imparfaite et soyez prêt à voter pour elle tout en soutenant l'Assemblée législative du Missouri. En attendant, faites confiance à la sagesse de Mick Jagger : "Vous ne pouvez pas toujours obtenir ce que vous voulez, mais si vous essayez parfois, eh bien, vous pourriez trouver, vous obtenez ce dont vous avez besoin." (“You can’t always get what you want, but if you try sometimes, well, you might find, you get what you need.”)
Fraker notre Lucie Charlebois !
En tout cas, Fraker, qui est toujours le directeur de notre programme de pots médicinaux, était dépassé. L'un de ses collègues républicains, le représentant d'État Jered Taylor, a été gentil lorsqu'il a déclaré que, par "ignorance, confusion ou incompétence, le directeur Fraker n'avait manifestement pas l'expérience nécessaire pour le poste".
Par ignorance, confusion ou incompétence,
Lucie Charlebois n'avait manifestement pas l'expérience nécessaire pour le poste, le dossier cannabis.
Elle était dépassée !
Mme Lucie Charlebois la ministre responsable du dossier cannabis dans le cabinet de Philippe Couillard.
Affirmation ! :
« Je ne sais pas si vous savez ça, mais quatre bons plants de pot, pour deux personnes à la maison, vous allez être gelés 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année. Pis savez-vous quoi? Il va vous en rester. »*
Donc selon elle il suffit de 4 plantes pour deux personnes pour une année et plus ?
Le cannabis thérapeutique prouve le contraire !
Une personne autorisé à consommer 2 g par jour de thérapeutique a besoin de 730 g par année.
Donc il faudrait que chacune de ses 4 plantes donne 182,5 grammes séchés par plante.
A l'intérieur comme à l'extérieur.
« N'oubliez pas que vous perdrez environ 65 à 80 % du poids si vous faites sécher votre cannabis. 65 % de perte seulement est rare. »
Les consommateurs de tabac mortel légal aux adultes de 18 ans,
#1 pour le nombre de morts évitables acceptables annuelles (plus de 13 000) et journalières (plus de 35)
protégé et incité avec la criminalisation/discrimination selon la substance des adultes criminalisés de 18-21 ans.
Ils ont droit :
A la culture perso de 15 kilos 15 000 grammes par adulte par foyer.
15 000 grammes = 30 000 cigarettes à .5 g chacune. Plus de 82 par jour.
15 000 grammes = 15 000 cigarettes à 1 g chacune. Plus de 41 par jour.
Aucune limite sur le nombre de grammes à posséder à la maison par adulte par foyer.
Cannabis bénin, non mortel, aux multiples bienfaits et usages: 150 g par foyer.
Pourquoi ne pas leur imposer seulement 4 plantes de tabac mortel par foyer par adulte ?
Douanes importation tabac :
Remarque : Vous devez avoir 18 ans pour ramener des produits du tabac au Canada en vertu de votre exemption personnelle.
Si vous avez passé 48 heures ou plus à l'extérieur du Canada, vous pouvez importer toutes les quantités suivantes de cigares et de tabac estampillés au Canada sans avoir à débourser de droits et de taxes.
Product - Montant
Cigarettes - 200 cigarettes
Cigares - 50 cigares
Tabac fabriqué - 200 grammes (7 onces) de tabac fabriqué
Bâtonnets de tabac - 200 bâtonnets de tabac
* Les pires aberrations qui se sont dites à propos du cannabis/weed à TLMEP.
https://blocpot.qc.ca/fr/forum/5104
On se croirait dans une scène de « Reefer Madness ».
Soumis par Zappiste le 27 août 2019 - 09:24.
Forums: Politique québécoise
Les pires aberrations qui se sont dites à propos du cannabis/weed à TLMEP
On se croirait dans une scène de « Reefer Madness ».
par Philippe Gohier
21 novembre 2017, 8:49pm
Partager
Capture d'écran de Tout le monde en parle
Lucie Charlebois, la ministre responsable du dossier weed dans le cabinet de Philippe Couillard, était à Tout le monde en parle dimanche, entre autres pour expliquer comment son gouvernement compte encadrer la vente du cannabis une fois que celui-ci sera légalisé, mais aussi pour faire des jokes de matante sur le pot. Elle en a profité pour rire des jokes de mononc’ de Dany Turcotte et de Guy A. Lepage sur le même sujet.
Malheureusement pour quiconque souhaitait être rassuré de la compétence du gouvernement Couillard en matière du weed, le passage de Charlebois aura plutôt servi la cause de ceux qui soufflent sur les braises de la panique au Québec. Affirmant à répétition qu’elle ne veut pas « faire une campagne de peur », Mme Charlebois a enchaîné avec des affirmations qui seraient terrifiantes si elles étaient vraies.
Faisons le tour des cinq pires :
« Il y en a qui auraient commencé à intégrer du fentanyl dans le pot… c’est vraiment inquiétant. »
Euh… non. Santé Canada s’est d’ailleurs penché sur la question l’été dernier, lorsque des rumeurs à cet effet se sont mises à circuler en Ontario, et n’a trouvé aucune trace de fentanyl dans le weed dans les échantillons qui lui ont été envoyés, selon Radio-Canada. L’an dernier, à Vancouver, la police locale a eu à déboulonner le même mythe. Ce n’est que la plus récente mutation du mythe selon lequel des revendeurs chercheraient absolument à donner – gratuitement! – un produit qu’ils pourraient autrement vendre, afin de s’assurer qu’il soit consommé par des acheteurs qui n’en veulent même pas.
« Vous savez où je demeure : en campagne. Chez nous, je ne fais pas pousser de cannabis, mais si mon voisin en fait pousser et mes petits enfants – j’en ai huit – viennent la fin de semaine et si tout à coup ils traversent, que la plus vieille de six ans va de l’autre côté et, par inadvertance, s’enfarge là-dedans, puis en consomme un petit peu en mangeant je ne sais pas quoi… »
Le fait que Guy A. ait si poliment rabroué la ministre, en suggérant qu’il était improbable que sa petite-fille « se roule un joint dans le bois », mérite d’être salué.
Parce que, s’il est vrai que des enfants de six ans devraient s’abstenir de consommer du weed, autant par exprès que par accident, on peut quand même se poser des questions sur l’ampleur du risque d’une consommation. Au Colorado, par exemple, où la consommation récréative est légale depuis 2014, des données publiées en 2016 montrent que, chez les jeunes de moins de 10 ans, environ 0,6 % des visites à l’urgence pour une ingestion quelconque était liée au cannabis. Pour les appels au centre antipoison, le cannabis est en cause dans deux cas sur 1000, ou 0,2 %.
Le risque d’intoxication avec des médicaments est bien plus grand, et on ne s’inquiète pas démesurément de ceux-ci pour autant. Par exemple, on recense environ 4000 cas d’intoxication par acétaminophène par année au Québec, ce qui représente environ 10 % de tous les cas d’intoxications, tous âges confondus.
Si le Québec ne permet pas la culture de weed à des fins personnelles parce que la ministre s’inquiète que sa petite fille trébuche et se relève avec la bouche pleine de OG Kush, l’inévitable contestation judiciaire de l’interdiction risque de se conclure assez rapidement.
« Je ne sais pas si vous savez ça, mais quatre bons plants de pot, pour deux personnes à la maison, vous allez être gelés 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année. Pis savez-vous quoi? Il va vous en rester. »
D’abord, laissons de côté ce que la ministre entend par un « bon » plant. Il est tout à fait impossible de prédire le rendement de quatre plants, peu importe s’ils sont « bons » ou non, car celui-ci va varier énormément selon l'environnement, l’éclairage et l’expérience de la personne qui le cultive, entre autres.
Regardons plutôt du côté de ce qui est présentement autorisé par Santé Canada. Pour une seule personne dont la consommation de cannabis médicale s’élève à un gramme (ou deux joints, grosso modo) par jour, l’agence fédérale permet cinq plants. Oui, cinq plants. Selon les calculs de la ministre, ceux-ci seraient probablement suffisants pour que soit gelée 24 heures sur 24 une famille de cinq personnes et tous ses descendants jusqu’à la fin des temps.
En réalité, si deux personnes se partagent en moyenne un maigre gramme par jour, avec quatre plants entre eux, il faudrait que chacun des plants génère plus de 90 grammes, ou plus de trois onces, ce qui est loin d’être assuré pour un cultivateur inexpérimenté.
« J’ai appris plein de choses en consultation, notamment que des jeunes de 10-12 ans commencent déjà à consommer. »
Selon la plus récente Enquête québécoise sur la santé des jeunes du secondaire, réalisée en 2010-2011, « la consommation de drogues à un très jeune âge est un phénomène plutôt rare ». Seulement 1,6 % des étudiants au secondaire rapportaient avoir consommé une drogue quelconque avant l’âge de 12 ans.
En fait, si la consommation de cannabis a augmenté au Québec au cours des dernières années, c’est surtout chez les adultes, selon l'Enquête québécoise sur la santé de la population de 2014-2015.
En réponse à Dany Turcotte, qui évoque le fait que les fumeurs de weed ont parfois des trips de bouffe : « J’apprends encore, on ne m’a pas dit ça dans mes consultations. »
« J’ai appris plein de choses en consultation,
notamment que des jeunes de 10-12 ans commencent déjà à consommer. »
Des enfants ont le droit de commencer à consommer de l'alcool à 6-12 ans et moins !
À 10-12 ans des jeunes consomment régulièrement de l'alcool mortel un dépresseur psychotrope à dépendance physique et psychique très forte. Lien de causalité ?
Aucune publicité ne s'adresse aux 6-12 ans et moins ni aux 12-15 ans ?
Pages
Ajouter un commentaire