HighLifeStyleShow montre le chemin parcouru par la culture du cannabis

Si le HighLifeStyleShow a prouvé quelque chose, c'est que tout débat sur la question de savoir si la perte de la culture du cannabis mérite ou non d'être pleurée est prématuré, pour la simple raison qu'elle est toujours très vivante.

HighLifeStyleShow montre le chemin parcouru par la culture du cannabis
HighLifeStyleShow shows how far cannabis culture has come

Eric Casey
Correspondant

Zoinks ! La Mystery Machine se trouve à l'extérieur du HighLifeStyleShow à Boxborough.
J'étais dans le parking d'un hôtel et la camionnette Mystery Machine de "Scooby-Doo" était assise à côté de moi. Cheech Marin était là, tout comme le gamin de "Lassie".

Non, je n'ai pas dépassé la limite d'un trait. Tout cela s'est effectivement produit dans la vraie vie, le week-end dernier au HighLifeStyleShow à Boxborough. Organisé par la société de conférence sur le cannabis connue sous le nom de NECANN, l'événement a été présenté comme une escapade d'un week-end de réseautage et de divertissement pour les professionnels, les défenseurs et les consommateurs du cannabis.

NECANN organise des conférences interentreprises liées au cannabis depuis 2014. À l'origine, elle n'a commencé qu'avec une seule conférence annuelle à Boston, mais l'entreprise a élargi sa gamme depuis, avec six conférences axées sur les entreprises prévues pour 2023. était la première tentative de ce qu'ils ont appelé une émission "hybride", c'est-à-dire qui plaît à la fois aux entreprises de cannabis et aux consommateurs.

Ironiquement, Boxborough – comme de nombreuses autres villes de banlieue de la région – a voté pour interdire aux entreprises de cannabis d'opérer en ville. Cependant, cette loi municipale n'a eu aucun impact sur le HighLifeStyleShow, qui a profité du fait que la loi de l'État n'interdit pas la consommation de cannabis sur une propriété privée, tant que les lois concernant le tabagisme à l'intérieur sont respectées et que toutes les personnes impliquées ont l'âge approprié.

Une zone industrielle au large de la route 495 semblait un endroit étrange pour un tel shindig, mais à mon arrivée, j'ai rapidement réalisé les avantages de l'emplacement choisi. Les organisateurs ont loué l'ensemble du complexe hôtelier pour l'événement, leur permettant de donner aux participants la possibilité de passer la nuit sur place, et permettant également un contrôle complet de la zone. Toutes les voitures ont été vérifiées à la porte pour confirmer que tout le monde avait 21 ans ou plus, et avec l'événement dans un endroit aussi isolé près de l'autoroute, il est possible que de nombreux résidents locaux qui n'étaient pas au courant n'aient aucune idée que cet événement était même en cours, ce qui le rend moins susceptible d'attirer la colère des citadins prohibitionnistes.

Cheech Marin figurait sur une affiche au Boxboro Regency Hotel & Conference Center, où il était le conférencier principal du premier HighLifeStyleShow.
Même s'il s'agissait strictement d'un événement apportant votre propre cannabis, de nombreuses entreprises de cannabis de premier plan de l'État avaient installé des stands afin de pouvoir se connecter avec les clients, et comme pour de nombreux événements liés au cannabis dans le passé, il y avait aussi les fournisseurs obligatoires de tuyaux. , des pièces et des pulls molletonnés anti-drogue. Il y avait aussi beaucoup d'options de divertissement, avec plusieurs spectacles d'humour et des actes musicaux tout au long du week-end. Le Summit Lounge de Worcester était également sur place pour organiser des événements qu'ils organisent habituellement à leur emplacement sur Summit Street, notamment "Baked Bingo" et "The Weed Game Show", un concours de questions-réponses sur le cannabis organisé par le comédien Dan Hall.

Bien qu'il y ait eu de nombreuses activités destinées aux milléniaux, les principaux attraits de l'événement ont définitivement biaisé les plus âgés. Les Wailers, une réincarnation légèrement plus moderne d'un groupe qui a joué son premier concert en 1963, étaient les têtes d'affiche musicales principales, et les deux plus grandes célébrités présentes étaient (avec tout le respect que je leur dois) des explosions du passé : le comédien Cheech Marin et John Provost - peut-être mieux connu sous le nom de Timmy de "Lassie".

Alors que Cheech Marin est sans doute plus connu parmi ma génération pour être l'une des voix de la série "Cars" de Pixars que son travail dans "Up in Smoke", sa réputation de stoner légendaire le précède évidemment, mais le fait que Provost avait toute bonne foi de cannabis était une nouvelle récente pour moi.

J'avais lu l'interview de Craig Semon avec Provostconcernant l'événement dans le numéro de la semaine dernière de Worcester Magazine, sa présence à l'événement n'était donc pas une surprise totale. Pourtant, voir son stand était un peu surréaliste. Si seulement nous pouvions voir quelle aurait été la réaction générale des parents des années 1960 en voyant le petit Timmy Martin à une convention sur le pot. J'imagine que ce serait similaire à la réaction de l'agent de la Gestapo en voyant l'intérieur de l'Arche d'Alliance dans "Les Aventuriers de l'Arche Perdue". Avec le recul, je suppose qu'il est logique que quelqu'un qui a grandi dans le sud de la Californie et passé beaucoup de temps à traîner avec des membres de l'équipe de télévision et de tournage se soit adonné à une petite consommation de marijuana. Peut-être que Timmy n'était jamais vraiment coincé dans ces puits, il cherchait juste un moment de calme loin de cette Lassie buzzkill afin qu'il puisse allumer un joint.

Dans tous les cas, la présence de Provost était peut-être le plus grand signe que cet événement était plus axé sur l'appel aux anciens enfants fleuris des années 60 et 70 qu'au consommateur millénaire d'aujourd'hui. Même si je ne fais pas partie de ce groupe démographique, j'ai apprécié cette approche. Le mouvement culturel et politique qui a conduit à la légalisation a commencé avec des pionniers tels que Cheech et The Wailers, même s'il semble que l'enfermement des consommateurs de cannabis dans leur propre sous-culture commence à ressembler un peu à une idée archaïque.

La culture du cannabis n'est clairement plus confinée aux magasins principaux et aux films cultes classiques tels que "Up In Smoke" et "Half Baked", et à mesure que cette culture se diffuse dans le courant dominant, elle devient plus difficile à repérer et à quantifier. Il serait naïf de suggérer que chaque consommateur de cannabis des décennies précédentes avait un drapeau rastafarien sur son mur et les Grateful Dead en boucle, mais dans le passé, on avait l'impression que fumer de l'herbe vous faisait partie d'une sous-culture unique, où au moins certaines valeurs culturelles et sociales étaient partagées.

La convention sur le cannabis HighLifeStyleShow s'est tenue au Boxboro Regency Hotel & Conference Center à Boxborough.
Le cannabis n'étant plus considéré comme subversif, on a l'impression que cette sous-culture s'estompe d'année en année. Nous sommes à un point où les présentateurs de nouvelles du réseau font des blagues sur la marijuana avec un petit rire léger, et où les politiciens envoient délibérément des tweets politiques sur la marijuana à 16 h 20 précises pour montrer qu'ils sont aussi dans la blague. Le cannabis est utilisé par tous les horizons de la vie, au point que si vous mettez ensemble deux consommateurs de cannabis choisis au hasard dans une pièce en 2022, leur amour partagé de la plante peut être la seule chose qu'ils ont en commun.

Bien sûr, il y a encore de temps en temps de gros albums ou des films qui font du cannabis un thème central, et vous pouvez dire que des célébrités comme Seth Rogan et Snoop Dogg ont pris le relais des stoners comme Cheech et Chong. Mais avec ces deux personnalités modernes travaillant sur leurs propres empires commerciaux du cannabis et ne recevant aucune réaction publique pour leur association avec la laitue du diable, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Pourtant, il est important de se rappeler de ne pas devenir trop nostalgique d'une période où des milliers et des milliers de personnes ont été jetées en prison pour possession ou vente d'herbe, et il est important de se rappeler que l'existence de la culture du cannabis a également permis la création du stéréotype du fumeur de pot paresseux. Avec le bien est venu beaucoup de mal.

Si le HighLifeStyleShow a prouvé quelque chose, c'est que tout débat sur la question de savoir si la perte de la culture du cannabis mérite ou non d'être pleurée est prématuré, pour la simple raison qu'elle est toujours très vivante. Les événements qui attirent cette foule attireront toujours un groupe dévoué de fumeurs de longue date, et tant que les légendes de la marijuana comme Cheech Marin seront toujours parmi nous et que les Wailers (et leurs descendants) continueront de vibrer, la culture du cannabis vivra.

Commentaires

Le HighLifeStyleShow.

Cheech & Chong - "Up In Smoke" from the album 'Up In Smoke
(Original Motion Picture Soundtrack) [40th Anniversary Edition]'.
https://www.youtube.com/watch?v=9_H1_8-CKls

Up in smoke, that's where my money goes
In my lungs and sometimes up my nose
When troubled times begin to bother me
I take a toke and all my cares go up in smoke

Up in smoke, donde todos es mi rey
There are no signs, que dice no fumer
So I roll un "Bomber", y me doy, un buen toke-ay
Y despues I choke, y todos mis cares, go up in smoke

Come on let's go get high

Up in smoke, that's where I wanna be
'Cause when I'm high the world below don't bother me
When life begins to be one long and dangerous road

« Le cannabis est un léger adjuvent qui arrondi les aspérités de la vie. »
(Aspérités : Inégalités, rugosité...)
« C’est toujours celui qui a le joint qui parle le plus. » Citations de Jacques Languirand*
Parler avec le joint c'est comme la plume pour ceux qui sont toujours sous le joug de la loi sur les Indiens.
Kwe kwe ataro !

https://www.youtube.com/watch?v=dbn6BubLmq0
#GarySohmers se joint à moi pour parler de The HighLifeStyleShow.

Gary est apparu en tant qu'évaluateur de jouets, d'objets de collection et de souvenirs dans l'émission de télévision PBS sur le peuplier Antiques Roadshow. Le premier jour, il a évalué une peinture du musicien Frank Zappa, attirant l'attention d'un photographe de USA Today. Son évaluation "Roadshow" la plus précieuse concernait une collection de dessins originaux "Peanuts" de Charles Schulz d'une valeur de 450 000 $. BTW Abonnez-vous à cette chaîne pour ne rien manquer de ce genre.

Le spectacle HighLifeStyle, notre invité Cheech Marin
https://www.youtube.com/watch?v=hIkM4k1NnGg
(2 abonnés)
Le droit à la vente, la publicité, aux commandites : https://youtu.be/hIkM4k1NnGg?t=169

Dernier jour du High Lifestyle Show du 7 au 9 octobre 2022
Nous sommes ravis d'annoncer, un véritable homme de la renaissance, notre invité Cheech Marin. Cheech rencontrera des fans et signera des articles, des œuvres d'art et des autographes tout au long du week-end. Des billets limités sont disponibles dès maintenant ! https://highlifestyleshow.com/

The Boxboro Regency Hotel and Conference Center, Boxborough.Cheech rencontrera des fans et signera des articles, des œuvres d'art et des autographes tout au long du week-end. Des billets limités sont disponibles dès maintenant ! https://highlifestyleshow.com/

@CheechMarin parle Cannabis ! Cheech et son fils Joe parlent de la vie de la canna, de l'amour de la canna et de leur entreprise de cannabis !#fomo #canne #highlifestyleshow #personneshautementfonctionnelles #hautement fonctionnel #cannabis #cannalife #concert #concert en live #livecomedy #liveperformance #dispensaire #cannabrands #craftcanna #HLSS #NECANN #cannacon #cannaconvention #alternative #contre-culture #boxboro #consommer #byok
Avis - Vidéo soumise à une limite d'âge (demandée par l'utilisateur qui a mis la vidéo en ligne)

* Jacques Languirand, né à Montréal le 1er mai 1931 et mort le 26 janvier 2018, est animateur de radio, dramaturge, écrivain, animateur de télévision, comédien, journaliste, réalisateur, metteur en scène, professeur et producteur québécois.

LA LÉGALISATION DE LA MARIJUANA (2002)
JACQUES LANGUIRAND : RÊVER MIEUX

À Ottawa, le cannabis ne fait pas planer: il fait jaser.
Le gouvernement choisira-t-il la décriminalisation? Privilégiera-t-il le statu quo?

2018 - Le gouvernement Canadien a choisi la légalisation pour les adultes légaux de 18-19 ans.

Tout en respectant l'autonomie provinciale* !
La majorité des provinces ont harmonisé l'âge avec celui pour le tabac et l'alcool mortels cancérigènes.
Pour l'achat, la possession, la culture personnelle par les adultes légaux de 18-19 ans.
Pour la consommation d'alcool mortel cancérigène rappelons qu'il n'y a pas d'âge minimum de consommation.
Que des enfants de 6-12 ans et moins dont le cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans, y ont droit légalement.

Sept artistes, auteurs, chanteurs et animateurs en ont assez. À l’invitation de Voir, ils ont pris la plume afin de dénoncer la politique prohibitionniste actuelle ou encore réclamer ni plus ni moins la légalisation de la marijuana. Enfin!

Photo : Jocelyn Michel14 août 2002
Je remplis ma mission transgénérationnelle. Ceux qui ont précédé ces jeunes – auxquels je m’associe à propos de la libéralisation de la mari – n’ont pas été cohérents. Il fallait en finir plus tôt avec la méchante réputation du pot auprès de la partie de la société qui paraît mal informée – selon les autres, bien entendu. Je laisse à d’autres le soin de rappeler (sans doute dans ces pages) ce qu’il faut penser de la substance en question.

Je déplore que la tendance trop humaine de surveiller et de punir se soit attaquée à une herbe dont le bon frère Marie-Victorin c.s.v. disait, dans la première édition de La Flore laurentienne, qu’il s’agit d’une plante qui pousse en général près des bâtiments de ferme et que la fumée de ses feuilles séchées "procure des rêves délicieux".

En ce qui me concerne, c’est dans un esprit de fraternité que j’ai accepté de me compromettre publiquement. Je remercie Voir de m’avoir offert le moyen de descendre dans la rue sans trop de risques. (C’est toujours celui qui a le joint qui parle le plus.)

Jacques Languirand, C.M.

P.-S. J’ajoute pourtant que Le Soleil du mardi 13 août faisait sa première page avec "La SQ en appelle aux fermiers", à propos des champs de cannabis. "Tolérance zéro à la marijuana! Tolérance zéro à l’intimidation!", c’est le message qu’a donné la Sûreté du Québec (SQ) à des agriculteurs et résidents de Lotbinière. Certains événements récents préoccupent la SQ dont l’incendie de deux Cesna dans un champ de Saint-Flavien, relié selon toute vraisemblance à des actes d’intimidation de la part des producteurs de cannabis. Plusieurs propriétaires terriens sont victimes de menaces de la part de groupes criminels… C’est aussi à de telles situations que je pense quand je souhaite la légalisation.

« La légalisation de la marijuana (2002) »
https://blocpot.qc.ca/fr/dossiers-speciaux-du-voir-sur-la-legalisation-d...

Sept artistes, auteurs, chanteurs et animateurs en ont assez. À l'invitation de l'hebdomadaire Voir, ils ont pris la plume afin de dénoncer la politique prohibitionniste actuelle ou encore réclamer ni plus ni moins la légalisation de la marijuana. Un dossier datant de 2002, mais plus pertinent que jamais!

Tourner autour du pot (Tommy Chouinard)
https://voir.ca/societe/2002/08/14/legalisation-de-la-marijuana-tourner-...

Rêver mieux (Jacques Languirand)
https://voir.ca/societe/2002/08/14/jacques-languirand-rever-mieux/

Légaliser : oui, mais comment ? (Patrick Masbourian)
https://voir.ca/societe/2002/08/14/patrick-masbourian-legaliser-oui-mais...

Ces lois qui vous veulent du bien (Nelly Arcan)
https://voir.ca/societe/2002/08/14/nelly-arcan-ces-lois-qui-vous-veulent...

Écran de fumée (Olivier Choinière)
https://voir.ca/societe/2002/08/14/olivier-choiniere-ecran-de-fumee/

C'est le temps de dégeler (Guillaume Vigneault)
https://voir.ca/societe/2002/08/14/guillaume-vigneault-cest-le-temps-de-...

Le plan pas con (Mononc' Serge)
https://voir.ca/societe/2002/08/14/mononc-serge-le-plan-pas-con/

Lettre personnelle (Maurice G. Dantec)
https://voir.ca/societe/2002/08/14/maurice-g-dantec-lettre-personnelle/

* L'autonomie provinciale est en politique canadienne, une idéologie qui prône une plus grande place des provinces dans l'administration du Canada. Elle peut prôner l'attribution de pouvoirs plus importants dans le partage des compétences ou le respect par le gouvernement fédéral du partage existant des pouvoirs.

La majorité ont utilisé leur autonomie provinciale pour harmoniser !
Seulement une province a choisi de criminaliser ses adultes de 18-21 ans
et de les mettre en contact avec les organisations criminelles
à qui ils fournissent plus de 20 millions $ trimestre non taxés.

Millions enlevés à nous, la SQDC;
à une aide immédiate et gratuite;
à l'information scientifique;
l'éducation;
la recherche;
à aider les Banques Alimentaires;
a rembourser le cannabis thérapeutique efficace mais trop dispendieux pour la majorité des Québécois
la répression.
D'un coté la CAQ prétend combattre le marché illicite et de l'autre il leur fourni des million$ non taxés.
D'un coté il prétend poursuivre l'industrie mortelle, du tabac à 13,000 morts annuelles, cancérigène, de l'autre,
il leur fourni les adultes de 18 ans qui ne sont pas criminalisés contrairement au consommateurs de cannabis.
Tabac à douce coercition dont les 13,000 morts annuelles prématurées, acceptables/évitables, prouvent l'inefficacité !

L'orgueilleux CAQ suprême qui a été le seul à criminaliser les adultes légaux de 18 ans
a affirmé qu'il était le représentant de tous les âges. Un mensonge de plus !

Au Caquistan les adultes de 18-21 ans qui consomment du cannabis
ne sont pas libre de choisir ni de prendre des risques !
Sauf avec les produits mortels cancérigènes.
Ceux que la CAQ protège et incite.
Qui les a laissé rendre malade et tuer plus de 65,000 Québécois en 3 ans de prise de pouvoir.
Par lâcheté mais surtout par peur de perdre une élection en déplaisant aux drogués.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.