Manille - Alvarez veut que le cannabis soit retiré de la liste des drogues dangereuses : cela fait partie d'une solution

La classification continue du cannabis et de ses dérivés comme dangereux et criminels n'a aucun sens.

Alvarez veut que le cannabis soit retiré de la liste des drogues dangereuses : cela fait partie d'une solution

Par : Gabriel Pabico Lalu - Reporter / @GabrielLaluINQINQUIRER.net / 12 h 26 21 février 2023
Alvarez wants cannabis out of dangerous drugs list: It's part of a solution
12
Play Video

MANILLE, Philippines - L'ancien président de la Chambre des représentants et maintenant le représentant du 1er district de Davao del Norte, Pantaleon Alvarez, cherche à retirer le cannabis des drogues dangereuses du pays, notant que la substance ne doit pas être considérée comme un problème mais comme une partie de la solution.

Alvarez, lors de l'audition de son projet de loi (HB) n ° 6783 devant le comité de la Chambre sur les drogues dangereuses mardi, a déclaré que la légalisation de la production de cannabis – sans autoriser initialement l'utilisation récréative – stimulera le développement car les taxes peuvent être canalisées vers des projets d'infrastructure. et services publics.

« Nous pouvons dépénaliser le cannabis et ses dérivés, et nous pouvons percevoir des milliards de taxes sur sa production et sa vente. Nous pouvons utiliser les revenus supplémentaires pour construire plus de routes et de ponts, plus de salles de classe et d'hôpitaux, et plus de services publics dans la poursuite du bien commun », a déclaré l'ancien orateur dans son discours de parrainage.

«Nous pouvons également l'utiliser pour aider notre pays à payer notre dette causée par la crise économique pendant la pandémie. Le cannabis ne devrait pas être considéré comme un problème; cela devrait faire partie de la solution », a-t-il ajouté.

Actuellement, la loi de la République n ° 9165, ou la loi globale sur les drogues dangereuses de 2002, répertorie le cannabis ou la marijuana et tous ses dérivés comme une substance interdite dans les drogues inscrites à l'annexe I.

Unmute
Duration
5:16
/
Current Time
1:15
Advanced Settings
Fullscreen
Pause

Cependant, le HB n° 6783 d'Alvarez cherche à retirer le cannabis, les résines de cannabis d'extraits et les teintures de cannabis des listes et annexes sous RA 9165.

Alvarez a déclaré qu'il était absurde d'avoir de la marijuana sur la liste car elle est censée être moins dangereuse par rapport à d'autres substances autorisées ou contrôlées comme l'alcool et les cigarettes.

"Si le gouvernement autorise les produits nocifs comme les boissons alcoolisées, les cigarettes cancérigènes et les boissons sucrées diabétiques, pourquoi ne pouvons-nous pas décriminaliser la production et la vente d'une substance moins nocive, présentant de nombreux avantages et pouvant être une source des recettes d'épargne du gouvernement », a-t-il déclaré.

« La classification continue du cannabis et de ses dérivés comme dangereux et criminels n'a aucun sens. Il est temps pour nous de corriger cette absurdité, donnons une seconde chance au cannabis et faisons en sorte que cela se produise en apportant notre soutien total au projet de loi n° 6783 », a-t-il ajouté.

Le discours d'Alvarez aux législateurs et aux parties prenantes comprenait une observation selon laquelle les personnes qui consomment de la marijuana sont moins susceptibles d'être agressives que celles qui boivent de l'alcool, ajoutant que les premières n'auraient recours qu'à des conversations calmes et auraient simplement un appétit accru.

"Contrairement à la consommation d'alcool, cela (le cannabis) ne rend pas les gens imprudents et agressifs. Je me souviens d'une histoire racontée par un collègue, il disait 'mettez un groupe d'inconnus dans deux pièces, la première, donnez-leur de l'alcool et laissez-les toute la nuit. Vous pouvez parier qu'il va y avoir une bagarre et que des gens seront blessés », a-t-il déclaré.

« Allons dans la deuxième pièce. Au lieu d'alcool, donnez-leur du cannabis, laissez-les toute la nuit, vous pouvez parier que lorsque vous vérifierez cette pièce, tout le monde à l'intérieur sera calme et en paix. Tous seraient amis, le pire des cas est qu'ils auront des fringales et voudraient un voyage gastronomique. Et pourtant, le cannabis est criminel mais l'alcool est légal. Cela a-t-il du sens?" Il a demandé.

Ce n'est pas la première fois que des propositions visant à autoriser l'usage de la marijuana, notamment à des fins médicales, sont déposées au Congrès. En 2018, l'appel à la marijuana médicale a reçu le soutien des sénateurs en réponse à des études selon lesquelles l'huile de cannabidiol (CBD) peut être utilisée par plusieurs patients souffrant de maladies neurologiques.

LIS: Poe et Lacson sont ouverts à la légalisation de la marijuana médicale

LIS: Sotto: Pas besoin de légaliser la marijuana médicale car c'est déjà légal

Juste ce 19e Congrès, le sénateur Robinhood Padilla a déposé un projet de loi poussant à l'utilisation compassionnelle de la marijuana médicale.

Le projet de loi a reçu le soutien de parents dont les enfants souffrent de maladies telles que la paralysie cérébrale et l'épilepsie, car l'huile de CBD et d'autres produits à base de cannabis auraient un effet thérapeutique sur les patients.

HISTOIRES CONNEXES :

https://newsinfo.inquirer.net/1733048/solons-stakeholders-fear-alvarez-b...

Solons et les parties prenantes craignent que le projet de loi d'Alvarez ne permette l'utilisation récréative de la marijuana
Par : Gabriel Pabico Lalu - Reporter / @GabrielLaluINQINQUIRER.net / 21:00 21 février 2023

Padilla assure que le projet de loi public sur la marijuana à des fins médicales contient suffisamment de garanties contre les abus

Le Sénat est invité à adopter un projet de loi permettant l'achat sans risque de cannabis médical

Bato dela Rosa : d'anti-drogues intransigeantes à un faible soudain pour la légalisation de la marijuana
https://newsinfo.inquirer.net/1704628/bato-dela-rosa-ive-fought-illegal-...
JPV

Read more: https://newsinfo.inquirer.net/1732783/alvarez-bats-for-delisting-of-cann...
Follow us: @inquirerdotnet on Twitter | inquirerdotnet on Facebook

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.