Rapport annuel sur les exonérations fiscales pour le cannabis médical
En 2022, les titulaires de licence ont identifié 47 371 transactions comme des dons de médicaments.
Poste sur le budget et la politique
14 juin 2023
Rapport annuel sur les exonérations fiscales pour le cannabis médical
Obligation légale de déclaration des données. Le chapitre 837 de 2019 (SB 34, Wiener) a établi de nouvelles exonérations fiscales pour les dons de cannabis médical. La loi oblige notre bureau à soumettre un rapport annuel contenant des données sur trois résultats liés aux exemptions : le nombre de patients recevant du cannabis médical, la quantité de produits à base de cannabis médical donnés et le montant des recettes fiscales perdues. Ce rapport satisfait à cette exigence légale pour 2022.
La source de données. Notre bureau a obtenu les données décrites ci-dessous auprès du Department of Cannabis Control et du California Department of Tax and Fee Administration (CDTFA). Les données proviennent du système de suivi et de traçabilité Metrc de l'État pour le cannabis sous licence. En particulier, les données reflètent les transactions que les entreprises ont identifiées comme des dons de médicaments au cours de l'année civile 2022.
Nombre de patients servis. En 2022, les titulaires de licence ont identifié 47 371 transactions comme des dons de médicaments. Les données ne nous disent pas qui a reçu chaque don. Certains patients ont probablement reçu plus d'un don en 2022, de sorte que ce total surestime probablement le nombre de patients distincts. Par exemple, si un patient a reçu six dons en 2022, le total de la transaction inclut cette personne six fois.
Quantités de produits donnés. Comme le montre la figure 1, les titulaires de licence ont fait don d'une grande variété de produits en 2022.
Figure 1
Montants des produits donnés en vertu
de l'exemption SB 34 en 2022
Produit
Nombre total de forfaits a
Capsule
5 298
Cloner—Coupe
402
Comestible
122 748
Extrait
20 387
Fleur (autre)
8 162
Fleur (huitième)
106 241
Fleur (gramme)
1 933
Fleur (demi once)
12 206
Fleur (once)
3 671
Fleur (quart)
5 733
Plante immature
503
Beurre/huile infusés
29
Autre concentré
23 502
Fleur pré-roll
33 221
Pré‑roll infusé
31 080
Feuille pré‑roll
3 570
Graines
4
Secouer Shake (huitième)
720
Secouer Shake (gramme)
276
Secouer Shake (demi-once)
493
Secouer Shake (Once)
22
Secouer Shake (Quartier)
264
Teinture
11 622
Topique
8 000
Cartouche Vape
21 776
Les dons comprenaient trois onces supplémentaires de fleurs réparties dans un nombre indéterminé de colis.
Recettes fiscales de culture perdues. Le CDTFA estime que la perte de revenus en 2022 due à l'exonération de la taxe de culture SB 34 était d'environ 142 000 $. La taxe de culture a pris fin le 1er juillet 2022. Lorsqu'elle était en vigueur, ses revenus allaient au Cannabis Tax Fund créé par la proposition 64 (2016).
Utilisez Recettes fiscales perdues. Le CDTFA estime que la perte de revenus en 2022 due à l'exonération de la taxe d'utilisation du SB 34 était d'environ 267 000 $. Les recettes de la taxe d'utilisation sont versées au Fonds général de l'État et aux programmes locaux.
Combien en dons/aide au Canada, au Québec ?
En 2022, les titulaires de licence ont identifié 47 371 transactions comme des dons de médicaments.
Le Shake c'est comme des fonds de sac des résidus.
Résidus qui ne sont pas que du pur glandular !;O)))
Ils ont donné 4 Graines.
Combien en dons/aide pour le cannabis thérapeutique au Canada, au Québec ?
Malgré les surplus et les destructions ?
https://mjbizdaily.com/canadian-growers-destroyed-a-record-425-million-g...
Les producteurs canadiens ont détruit un record de 425 millions de grammes de cannabis l'an dernier
Stewart Maxwell, un consultant en cultures de cannabis basé en Colombie-Britannique, a déclaré que certains grands producteurs pourraient différer la destruction pour que leurs bilans paraissent meilleurs qu'ils ne le sont réellement.
«Je pense que certains des plus grands producteurs veulent juste du cannabis dans leurs stocks. Même s'ils ne le vendent jamais, cela semble toujours bon dans vos livres d'avoir des actifs », a-t-il déclaré.
"Beaucoup de producteurs ne détruisent pas les produits lorsqu'ils sont prêts à être détruits, même s'ils ne sont plus commercialisables."
Dans toutes les catégories de produits au Canada, la quantité de produits emballés dans les stocks des entreprises dépasse de loin la quantité de marchandises emballées vendues.
Les producteurs canadiens ont détruit un record de 425 millions de grammes de cannabis l'an dernier
photo de profil de l'auteurPar Matt Lamers , rédacteur international
3 août 2022- Mis à jour8 août 2022
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Un graphique montrant la quantité de cannabis canadien détruite depuis 2018
(Il s'agit du premier volet d'une série en deux parties sur la destruction, l'approvisionnement et la vente de produits de cannabis réglementés au Canada.)
Zappiste: Rappelons qu'en 2018 il y a eu des pénuries, ruptures ! Et des destructions de stock !?
Ce que le crime organisé avec plus de 95% du marché n'a jamais connu en 100 ans de prohibition
le 5 % étant pour les producteurs personnels qui ne voulaient pas enrichir les organisations criminelles !
Les producteurs canadiens autorisés ont détruit une quantité croissante de cannabis chaque année depuis la légalisation de l'usage des adultes il y a près de quatre ans, la quantité record de 2021 dépassant de loin le produit vendu cette année-là, selon une analyse de MJBizDaily .
Les dernières données indiquent que certains producteurs de masse canadiens pourraient avoir besoin de freiner davantage leur production pour la rendre plus conforme aux ventes prévues, après des années à essayer de redimensionner leur capacité afin qu'ils n'augmentent pas plus qu'ils ne peuvent vendre.
Au total, les producteurs de marijuana sous licence fédérale du Canada ont détruit un record de 425 millions de grammes – ou 468 tonnes – de cannabis séché non vendu et non emballé l'année dernière, selon les données de Santé Canada fournies à MJBizDaily .
Le total de l'année dernière a augmenté de plus de 50 % par rapport aux 279 millions de grammes de cannabis séché qui ont été détruits en 2020. Les disques vinyles ont détruit 155 millions de grammes en 2019.
La société d'analyse Headset, basée à Seattle, estime que les ventes de cannabis séché et de pré-rouleaux se sont élevées à 293 millions de grammes l'an dernier dans quatre provinces clés, ce qui indique que les stocks détruits ont de nouveau dépassé la production vendue.
Headset surveille les ventes en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario et en Saskatchewan, qui représentent ensemble environ les trois quarts de toutes les ventes légales de produits de marijuana récréative au Canada.
En plus de la destruction de cannabis séché non emballé, plus de 7 millions de produits de cannabis emballés à travers le pays ont été envoyés pour destruction en 2021, selon les données de Santé Canada.
Les quantités de cannabis détruit comprennent :
3 576 232 paquets de cannabis séché.
1 118 148 paquets d'extraits, y compris les vapes.
2 421 823 emballages de produits comestibles, y compris les boissons.
15 359 paquets de topiques.
Headset a suivi les ventes de cannabis de 104 millions d'unités emballées en 2021 - indiquant que, contrairement au cannabis séché non emballé, les ventes de marchandises emballées dépassaient de loin la quantité détruite.
Les données de Santé Canada n'incluent pas le poids de la production emballée.
Destruction généralisée
La destruction a augmenté dans la jeune industrie canadienne du cannabis après que les plus grands producteurs ont financé et construit plus de capacité de production que l'industrie n'en avait besoin après le lancement des ventes récréatives en octobre 2018.
La plupart des plus grandes transactions à effet de serre ont entraîné des pertes immobilières directes d'une valeur de millions de dollars et des "ajustements de bilan" d'une valeur de milliards de dollars en inventaire et autres dépréciations d'actifs, selon les précédents rapports de MJBizDaily .
En fait, les producteurs de cannabis au Canada ont vendu moins de 20 % de leur production entre la légalisation en 2018 et la fin de 2020.
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Depuis 2018, près de 900 millions de grammes de cannabis séché non emballé ont été détruits par des producteurs autorisés en raison de problèmes de surproduction et de qualité – un poids approximativement égal à 650 voitures Toyota Prius.
Ce chiffre dépasserait facilement la barre du milliard de grammes lorsque la marijuana emballée détruite serait prise en compte.
Des bilans gonflés
Stewart Maxwell, un consultant en cultures de cannabis basé en Colombie-Britannique, a déclaré que certains grands producteurs pourraient différer la destruction pour que leurs bilans paraissent meilleurs qu'ils ne le sont réellement.
«Je pense que certains des plus grands producteurs veulent juste du cannabis dans leurs stocks. Même s'ils ne le vendent jamais, cela semble toujours bon dans vos livres d'avoir des actifs », a-t-il déclaré.
"Beaucoup de producteurs ne détruisent pas les produits lorsqu'ils sont prêts à être détruits, même s'ils ne sont plus commercialisables."
Dans toutes les catégories de produits au Canada, la quantité de produits emballés dans les stocks des entreprises dépasse de loin la quantité de marchandises emballées vendues.
Ce déséquilibre indique que des niveaux élevés de destruction des stocks pourraient se poursuivre pendant un certain temps.
En décembre, par exemple, 14 millions d'unités conditionnées d'extraits ont été stockées dans les stocks des producteurs, grossistes et détaillants.
Au cours du même mois, les ventes se sont élevées à moins de 3 millions d'unités dans les circuits récréatifs et médicaux.
Environ 19 millions d'unités de cannabis comestibles ont été emballées et prêtes à être vendues en décembre. Seulement environ 4 millions d'unités ont été vendues, selon les données du gouvernement.
L'inventaire des topiques de cannabis a atteint 550 000 unités, contre des ventes de 65 000 unités.
Pendant ce temps, environ 36 millions d'unités emballées de cannabis séché étaient en stock ce mois-là, avec des ventes atteignant 9,6 millions d'unités.
Cannabis emballé détruit au Canada par type de produit
Type de produit 2020 2021 Changement en pourcentage
Unités de cannabis séché 2 642 779 3 576 232 35,32 %
Unités d'extraits de cannabis 1 337 364 1 118 148 -16,39%
Unités de cannabis comestible 714 485 2 421 823 238,96 %
Unités topiques de cannabis 943 15 359 1528.74%
Affichage de 1 à 4 sur 4 entrées
Source : Santé Canada
Le déséquilibre réside principalement chez les producteurs autorisés, et non chez les grossistes ou les détaillants, selon les données de Santé Canada.
Maxwell a averti que la surproduction rendra la vie difficile à la plupart des nouveaux entrants dans l'industrie.
« Je suis consultant en cultures. Je gagne ma vie en enseignant aux gens comment faire pousser plus d'herbe. Mais très souvent, ma première rencontre est inconfortable », a-t-il déclaré.
« La plupart du temps, je dis aux gens : 'Je suis désolé, mais vous allez échouer.' Et ils ne m'engagent généralement pas quand je lui dis cela, mais c'est la réalité si vous vous lancez dans cette industrie (maintenant).
"Il y a de fortes chances que, même si vous êtes un bon acteur et que vous ayez des actifs financiers substantiels derrière vous, les chiffres ne sont bons pour personne. En raison de ces problèmes – offre excédentaire. Le cannabis ne trouve pas son prix réel.
Prévision de la demande
L'une des entreprises qui naviguent mieux sur le marché tumultueux du cannabis au Canada que certains de ses plus grands concurrents est le cultivateur Organigram Holdings.
L'entreprise basée au Nouveau-Brunswick a réussi à accroître sa part de marché globale et ses ventes, tandis que la plupart de ses principaux rivaux ont vu leurs ventes s'effondrer et leurs dépréciations monter en flèche au cours de la même période.
Un récent rapport de la société de services financiers basée à New York Cowen a noté que certains concurrents d'Organigram ont connu une baisse des ventes de plus de 39% d'une année sur l'autre au deuxième trimestre de cette année.
Les ventes d'Organigram, en revanche, ont augmenté de 60 %.
Comment?
La PDG Beena Goldenberg a déclaré qu'une partie de la raison est qu'Organigram vend la majeure partie de ce qu'elle produit, évitant ainsi la destruction massive et les dépréciations auxquelles sont confrontés des concurrents plus importants.
"Non. 1, Organigram a développé nos capacités au fil du temps. Nous avons aussi fait des erreurs. Mais au cours des deux dernières années, nous avons produit en fonction de nos prévisions de ventes », a-t-elle déclaré lors d'un entretien téléphonique.
Goldenberg a déclaré que ne pas surproduire nécessite une compréhension approfondie de ce que vos clients veulent acheter et pourquoi.
"Comme toute autre chose, il s'agit de s'assurer que vous produisez ce que veut un consommateur", a-t-elle déclaré. « La qualité devient le facteur déterminant.
Elle a déclaré que les marchés se stabilisaient suffisamment pour faire des prévisions précises, « et vous ne devriez pas avoir des sommes massives à radier. Vous devriez travailler avec les provinces pour vous assurer d'avoir une gamme (de produits) optimisée.
Le cannabis est un produit agricole, a déclaré Goldenberg, donc les consommateurs ne veulent pas quelque chose qui a entre six mois et deux ans.
« Je pense que nous nous en sortons très bien parce que nous avons tout le temps des produits frais sur le marché. Ce n'est pas âgé de six mois, neuf mois », a-t-elle déclaré.
Être en mesure de livrer des produits frais se résume à trois facteurs, a-t-elle déclaré :
Précision de la prévision.
Investissements mesurés dans les stocks.
Service Clients.
"Dans toute ma carrière, pas spécifique au cannabis, c'est toujours (trouver) cet équilibre entre la précision des prévisions et l'investissement dans les niveaux d'inventaire et de service client. Vous devez optimiser ces trois facteurs », a déclaré Goldenberg.
Elle a dit qu'Organigram est assis sur environ trois semaines d'inventaire.
"C'est essentiel pour notre processus", a-t-elle déclaré. "Nous regardons ce dont nous avons besoin et nous produisons en conséquence."
Matt Lamers peut être contacté à matt.lamers@mjbizdaily.com .
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