Sur l'accueil de la marijuana légale malgré cette astuce bizarre : je n'ai jamais fumé d'herbe

Mais j'avais aussi peur de la désapprobation de Dieu, grâce à une éducation religieuse qui semblait s'aligner le plus sur les priorités de l'administration Raegan et de sa guerre contre la drogue.

Sur l'accueil de la marijuana légale malgré cette astuce bizarre : je n'ai jamais fumé d'herbe
On welcoming legal marijuana despite this one weird trick: I've never smoked weed
Par Joseph Peterson Spécial
pour The News-Post il y a 9 heures
Facebook
Twitter

Cela commence par un aveu : je n'ai jamais fumé d'herbe.

Pas pendant mes années d'adolescence, mes années d'université, mes années "Je suis un adulte et je peux faire ce que je veux", ni, pour l'instant, mes années d'anxiété dans la quarantaine. En fait, j'ai entendu dire que le THC pouvait aider à cela.

Je ne sais pas exactement pourquoi je n'ai jamais tondu l'herbe, gonflé le dragon, incendié ou plané, même si je pense que les raisons ont varié au cours des différentes étapes de la vie. Dans mes premiers souvenirs, cela aurait pu être simplement que j'étais l'un de ces enfants pour qui DARE était très efficace. En effet, le DARE Scare a trouvé un sol fertile dans mon esprit de sixième année dans les années 90.

Mais j'avais aussi peur de la désapprobation de Dieu, grâce à une éducation religieuse qui semblait s'aligner le plus sur les priorités de l'administration Raegan et de sa guerre contre la drogue. Et pourtant, ma religion interdisait aussi de boire du café, et je me faufilais toujours dans l'allée en vrac de l'épicerie juste pour avoir une bouffée enivrante. Maintenant, je suis complètement dévoué à l'affaire. Donc, non, ma foi seule n'aurait pas pu me donner la résistance nécessaire pour "dire simplement non" si j'avais vraiment été intéressé par un wake and bake.

Ce dernier élément est une prise de conscience plus large à laquelle je suis arrivé bien trop tard dans la vie. L'audace de penser que ma capacité à résister à une tentation était basée sur autre chose qu'une corrélation directe avec mon intérêt pour elle m'a fait croire que j'étais meilleur ou plus fort juste pour dire non à l'herbe. En vérité, je ne pouvais pas trouver l'appel. Je me souviens d'avoir trouvé un joint dans le caniveau un été à vélo avec mon meilleur ami, Seth, dans notre quartier.

À cette époque, nous vivions en maillot de bain et en tongs, car c'était l'Arizona, où presque chaque jardin avait une piscine. On faisait du vélo, on nageait, on dormait sur le trampoline et on répétait tout ça pendant des semaines. Le matin où nous avons trouvé le joint, Seth a "blagué" que nous devrions le fumer, testant les eaux avec moi, sans aucun doute. J'ai dit non, bien sûr. On devrait le jeter, j'ai insisté ! Il a lancé l'idée, alors, qu'il le prendrait pour moi et le jetterait lui-même puisqu'il devait rentrer chez lui de toute façon. Avec suffisamment de recul pour lui faire savoir que j'étais méfiant quant à ses intentions, je lui ai fait promettre qu'il le jetterait. Puis je le lui ai remis. Je suis sûr qu'il est allé directement à la poubelle, même si je ne l'ai vu que dans sa poche.

Donc là je l'ai laissé. Le manque d'intérêt non examiné que je percevais comme une suffisance satisfaisante à laquelle il fallait résister ! C'était quand j'avais 12 ans. Je suis moins encombré maintenant par un code religieux d'abstinence, et les peurs juvéniles se sont depuis longtemps dissipées, remplacées par des notions plus sensées concernant la laitue du diable. Je me retrouve donc sans fumée (jeu de mots !) ni miroirs pour faire face aux vraies raisons pour lesquelles l'herbe est restée sur ma liste de choses que j'évite naturellement, juste là-haut à côté des pieds de porc marinés.

Vous voyez, je suis curieux de tout. C'est un article de foi personnel, voire même une déclaration d'identité. La curiosité, en tant que vertu, est l'une des valeurs fondamentales que j'ai choisies dans la vie, un fil conducteur de ma façon de vivre et de ma façon d'être parent. En tant que généraliste passionné, j'embrasse les journalistes de jab d'un mile de large et d'un pouce de profondeur qui se lancent souvent à eux-mêmes, avant que d'autres ne le puissent, je suppose. Mais c'est ce qui me pousse à pouvoir écrire et à trouver le temps de rassembler les histoires des autres et de les mettre sur papier. Je suis, par nature et par intention, une curiosité impénitente.

Mais le côté obscur de la curiosité, s'il y en a un, c'est qu'à un certain moment, cela peut commencer à ressembler à une obligation, et l'obligation engendre une pression, concoctée dans mon propre esprit, pour gratter la démangeaison de l'émerveillement, pour satisfaire la poursuite de gratification expérientielle. Cette curiosité galopante apporte parfois un sentiment de mécontentement, l'impression de passer à côté de quelque chose. Je dois savoir des choses par moi-même ! Peut-être cela aussi trouve-t-il sa racine dans mon éducation religieuse.

Cependant, les temps changent et les sociétés évoluent. Il n'est guère controversé de nos jours de reconnaître que la marijuana a de nombreuses applications positives, à des fins médicales et récréatives, et je ne suis certainement pas opposé à l'utilisation généralisée de ses nombreux avantages. La légalisation de l'herbe est une bonne politique, et généralement je souscris à la maxime "laissez les gens profiter des choses".

Indépendamment de mes propres raisons passées de m'abstenir, en tant qu'adulte pleinement certifié en 2023 - du moins les poils grisonnants de ma barbe le supposent - en pleine possession de mes propres facultés, je suis juste à temps pour enfin vivre dans un état où les chaînes de l'illégalité autour de la marijuana sont sur le point d'être éliminées. Et pourtant, alors que l'herbe récréative devient presque aussi librement accessible que le lait dans l'État libre, cela déclenchera-t-il une curiosité naissante (jeu de mots !) pour en brûler une ? Je suis ouvert à cela, mais le mieux que je puisse faire pour le moment, c'est que je pourrais essayer un bonbon de temps en temps si j'ai du mal à dormir. L'attrait de la boxe chaude (Hot Box) comme passe-temps, cependant, fait toujours allusion.

(Est-ce que je dis même correctement ces euphémismes ?)

Je suppose que dans un sens, je suis soulagé. Soulagé qu'il y ait quelque chose sur cette vaste planète tournante que je suis chroniquement (jeu de mots !) désintéressé de vivre. Écoute ! Ma curiosité a ses limites ! Attendez une minute. Est-ce à cela que ressemble le contentement ? Si c'est le cas, je pense que je vais peut-être monter aussi haut pour l'instant.

Joseph Peterson peut généralement être trouvé en train de lire les plaques altérées de monuments obscurs qu'il voit en se promenant dans la ville. Il compte parmi ses types d'endroits préférés les bibliothèques publiques, les terrains publics et les lieux où la communauté locale est encouragée.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.