Met Police: Le Cdr Julian Bennett a fumé du cannabis avant le petit-déjeuner, selon un locataire

Le Cdr Julian Bennett a écrit la stratégie anti-drogue de la Met Police

Met Police: Le Cdr Julian Bennett a fumé du cannabis avant le petit-déjeuner, selon un locataire
Publié
il y a 1 jour

Partager
Capf Julian Bennett
SOURCE D'IMAGES,ALAMY
Légende,
Le Cdr Julian Bennett a écrit la stratégie anti-drogue de la Met Police
Un officier supérieur de la police métropolitaine qui a rédigé la stratégie anti-drogue de la force a pris du LSD et des champignons magiques pendant qu'il n'était pas en service et a fumé du cannabis avant le travail, a appris un tribunal.

Le Capf Julian Bennett est également accusé de ne pas avoir fourni d'échantillon pour les tests et d'avoir menti sur les raisons pour lesquelles il ne le ferait pas.

L'officier fait face à une audience pour faute grave sur trois allégations de conduite déshonorante.

Le Cdr Bennett, qui a rejoint le Met en 1976, nie toutes les allégations.

Il est suspendu à plein salaire depuis juillet 2021.

L'audience dans le centre de Londres a été informée qu'à l'automne 2019, le Cdr Bennett fumait régulièrement du cannabis avant le travail.

"Le nier"
Sheila Gomes, une infirmière qui vivait dans l'appartement de l'officier, a déclaré à l'audience: "Cela commencerait tôt le matin, avant le petit-déjeuner et avant qu'il ne parte et n'aille travailler."

Elle a dit qu'il était "extrêmement contrôlant", "anxieux" et "narcissique".

"Il le nie toujours", a-t-elle déclaré à l'audience. "Il nie toujours quelque chose que j'ai vu devant moi quand je vivais avec lui."

Elle a également déclaré au tribunal qu'elle avait reçu des messages de menaces après avoir signalé les allégations, mais qu'ils ne provenaient pas de l'officier.

Mark Ley-Morgan KC, représentant le Met, a déclaré au panel que Mme Gomes avait pris des photos d'un sac de cannabis, de papier à cigarettes, de tabac et de briquets posés sur une table en verre dans le salon de l'appartement du Cdr Bennett.

Il a dit qu'en juillet 2020, elle avait contacté la force pour signaler l'habitude de cannabis du Capf Bennett.

« Explication absurde »
M. Ley-Morgan a déclaré à l'audience qu'après l'autorisation d'un test de dépistage de drogue quelques jours plus tard, le Cdr Bennett a refusé de fournir un échantillon et a demandé à démissionner.

Le Cdr Bennett a déclaré aux officiers qu'il avait pris du CBD (cannabidiol), qui contient du cannabis et est légal au Royaume-Uni, pour traiter la paralysie faciale. Il a ajouté qu'il craignait que l'échantillon ne se révèle positif pour une raison innocente, a déclaré le tribunal.

M. Ley-Morgan a déclaré que cette explication était "absurde", car le test aurait donné une lecture beaucoup plus faible si le cannabis n'avait pas été utilisé à des fins récréatives.

L'audience a également été informée que les allégations concernant les champignons magiques et le LSD étaient des "ouï-dire" - des rumeurs que Mme Gomes avait entendues d'une autre personne qui vivait avec eux.

Le Capf Bennett a rédigé la stratégie antidrogue de la force pour 2017-2021, qui établit des plans pour sensibiliser à l'impact de l'abus de drogues.

Selon des informations obtenues en vertu de la Freedom of Information Act, le Capf Bennet lui-même a présidé 74 audiences pour inconduite policière impliquant 90 agents entre juin 2010 et février 2012.

Le tribunal continue.

Même sujet !

https://www.telegraph.co.uk/news/2023/07/31/met-police-commander-julian-...
Met anti-drugs officer ‘smoke so much cannabis his flatmate thought he was a dealer’

https://www.telegraph.co.uk/news/2023/07/31/met-police-commander-julian-...
Met anti-drugs officer ‘smoke so much cannabis his flatmate thought he was a dealer’
Cdr Julian Bennett reportedly used drugs every morning before work and took LSD, tribunal told

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.