Le festival Rifflandia en Colombie-Britannique permettra la commande et le ramassage de cannabis sur place
Les participants pourront acheter du cannabis en ligne via le partenaire, Blended Buds, à Vernon.
Son festival comportera des zones fumeurs où les fumeurs de cannabis.
Économie, droit et politique
Le festival Rifflandia en Colombie-Britannique permettra la commande et le ramassage de cannabis sur place
Rifflandia Music Festival de Victoria Colombie-Britannique
Le festival s'étend sur deux week-ends, du 7 au 9 septembre et du 15 au 17 septembre, dans deux lieux,
dont « Electric Avenue » sur le parking Capital Iron le long de Store Street, et « The Park » au Royal Athletic Park.
Un nouveau système marque une évolution dans la façon dont le gouvernement de la Colombie-Britannique réglemente l'accès au cannabis légal
Par Glen Korstrom | 29 août 2023, 16h00
Rifflandia, qui a eu lieu pour la première fois en 2008, est l'un des festivals de musique et d'arts les plus anciens de l'Ouest canadien | Rifflandie
Les organisateurs du Rifflandia Music Festival de Victoria devraient permettre aux participants de 19 ans de commander du cannabis et de récupérer leurs commandes sur place.
Même si cela ne semble pas être une évolution controversée, c’est peut-être la première fois que cela se produit en Colombie-Britannique.
Le PDG de Rifflandia, Nick Blasko, a déclaré à BIV qu'il pensait qu'il y avait peut-être eu un festival dans les Kootenays qui avait fait cela, mais sinon, son évènement innoverait.
Les participants pourront acheter du cannabis en ligne via le partenaire de Rifflandia, Blended Buds, basé à Vernon.
https://blendedbuds.ca/online-menu/#/menu
La société de livraison SendDirect s'occuperait ensuite de la livraison des produits aux consommateurs sur les sites du festival, a-t-il déclaré. Rifflandia ne génèrera aucun revenu grâce à la vente de cannabis. Il rend le cannabis accessible en tant que service à ses participants, a déclaré Blasko.
Rifflandia se déroulera sur Victoria's Electric Avenue, le long de Pembroke Street, du 7 au 9 septembre. Il se déplacera ensuite au Victoria's Royal Athletic Park, sur Caledonia Avenue, du 15 au 17 septembre. Les artistes qui se produiront incluent Iggy Pop, Mavis Staples, Diplo et Herbie Hancock.
Les participants souhaitant commander du cannabis au festival devront se rendre dans une zone réservée à l'âge où se trouveront des codes QR qu'ils pourront scanner à l'aide de leur smartphone. Blasko a déclaré que les participants verraient alors un menu limité de produits à faible teneur en tétrahydrocannabinol (THC), qui est l'ingrédient actif du cannabis.
Son festival comportera des zones fumeurs où les fumeurs de cannabis pourront fumer.
"Il s'agit d'assouplir l'idée selon laquelle les personnes qui souhaitent consommer du cannabis sur le terrain d'un festival peuvent le faire", a-t-il déclaré.
"Ils n'ont pas à craindre de l'introduire clandestinement ou de le faire de manière clandestine. Ils peuvent disposer d'un cadre juridique, d'un produit règlementé, et pouvoir l'acheter auprès d'un détaillant réputé, le faire livrer et le consommer chez eux. Le contenu de cœur."
Son festival disposera d'un permis d'alcool permettant aux participants d'acheter, de transporter et de consommer des boissons alcoolisées sur le site du festival.
La règlementation sur le cannabis en Colombie-Britannique s'est assouplie
Les restrictions du gouvernement de la Colombie-Britannique sur la commande et la livraison de cannabis ont été assouplies depuis que le gouvernement canadien a légalisé la consommation par les adultes en octobre 2018.
Au départ, les seules commandes légales de commerce électronique de cannabis en Colombie-Britannique étaient celles effectuées via le site Web BC Cannabis Stores du gouvernement provincial.
En août 2000, le gouvernement de la Colombie-Britannique a commencé à autoriser les détaillants privés de cannabis agréés à vendre des produits en ligne, mais il a toujours exigé que leurs clients récupèrent leurs achats dans les magasins physiques.
Le gouvernement provincial a ensuite mis fin à son monopole de 34 mois sur la livraison de cannabis légal en juillet 2021 .
Plus tôt cette année, les acheteurs de cannabis de Colombie-Britannique ont obtenu une autre plateforme légale pour les aider à obtenir leur herbe, alors que le géant de la livraison de nourriture Uber Eats a ajouté le cannabis aux options de son application .
Les chauffeurs Uber Eats ne livrent pas de produits à base de cannabis. L'accord est en grande partie une initiative basée sur la publicité et l'accessibilité, où les clients d'Uber Eats peuvent cliquer sur un onglet de l'application pour faire défiler les détaillants de cannabis éligibles, puis se connecter à un site de marché du cannabis connu sous le nom de Leafly.
Les détaillants privés de cannabis légaux choisissent d'être accessibles sur Leafly.
Les clients peuvent ensuite cliquer sur les détaillants de cannabis sur Leafly, passer des commandes auprès de chaque détaillant et demander au personnel des détaillants de livrer les produits.
Il s'agit du même système qu'Uber Eats utilise en Ontario.
twitter.com/glenkorstrom
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Le Rifflandia Festival lance la livraison de cannabis sur place « Splifflandia » alors que les ventes d'alcool diminuent
Enfin un espace de consommation de cannabis
Enfin un espace de consommation de cannabis
Mais pourquoi un menu à faible teneur en THC ?
Pourquoi: un menu limité à des produits à faible teneur en tétrahydrocannabinol ?
- Exclure de l'offre de livraison ceux qui préfèrent les haut taux de THC
et les consommateurs de médical qui ont besoin de haute teneur en THC ?
BYOM !?
Blasko a déclaré que les participants verraient alors
un menu limité de produits à faible teneur en tétrahydrocannabinol (THC).
Est-ce qu’ils n'offriront, ne vendront que de l’alcool à .05 - .08 % ?
Blended Buds affirment avoir du cannabis Sativa à « jusqu’à » 33 % de THC.
"Jusqu'à" c'est comme les UNE étude avec "il se pourrait que" (oui ou non) !
Si ils ont peur des rares cas de paniques,
ils ne devraient offrir au menu que des cannabis à pourcentage égaux en THC et CBD.
Les résultats de recherches en Israël le leadeur mondial en recherche sur des humains pour le cannabis
ont démontré que des taux égaux en THC et CBD évitent les effets de paniques
pour les cannavierges et ceux qui ont déjà eu des cas/expériences de panique/peur.
(La prohibition du cannabis et le non respect des droits humains ne se limitent pas qu'au Québec caquiste !)
« Au moins les deux tiers de nos misères découlent de la bêtise humaine, de
la méchanceté humaine et de ces grands facteurs de motivation et
justificatifs de méchanceté et de bêtise : l'idéalisme, le dogmatisme et le
zèle prosélytique au nom des idoles religieuses ou politiques ». Aldous Huxley
Pourquoi Aldous Huxley est-il célèbre ?
Aldous Leonard Huxley (26 juillet 1894 – 22 novembre 1963) était un écrivain d'origine anglaise dont le roman chef-d'œuvre, Le Meilleur des Mondes, dépeint un avenir dans lequel le bonheur universel ne peut être atteint qu'en déshumanisant complètement l'humanité.
Le roman dystopique de Huxley est un récit édifiant sur les avantages du progrès technologique. Il prévient que la technologie, entre les mains d’un mauvais gouvernement, pourrait être utilisée pour détruire l’humanité.
Huxley sur les psychédéliques et la créativité (extrait)
http://thirdmonk.net/knowledge/huxley-psychedelics-creativity-interview....
Le monde dans lequel on vit habituellement n’est qu’une création de cet être conventionnel et étroitement conditionné qu’on est, et qu’il existe à l’extérieur de tout autres types de mondes. Il est très salutaire de réaliser que l'univers plutôt ennuyeux dans lequel la plupart d'entre nous passent la plupart de notre temps n'est pas le seul qui existe. Je pense qu'il est sain que les gens vivent cette expérience.
Amadou & Mariam - Politic Amagni "La Politique, C'est Pas Bon"
https://youtu.be/khZzuA3pP0o?list=RDkhZzuA3pP0o
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photo de profil de l'auteur
Par Salomon Israël
8 février 2023
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Image d’une personne fumant du cannabis.
Lit Research à Toronto est titulaire d'une licence de recherche sur le cannabis délivrée par l'organisme de réglementation fédéral Santé Canada. (Photo gracieuseté de Lit Research)
Alors que le Canada entame sa cinquième année complète de légalisation de l’usage de la marijuana par les adultes, un type d’activité commerciale de marijuana est largement absent : les espaces de consommation légale de cannabis, qui restent relativement rares.
Bien que les autorités aient délivré des licences de consommation de cannabis en extérieur pour des événements tels que des festivals de musique, les gouvernements provinciaux du Canada ont mis du temps à créer un cadre juridique pour les espaces permanents de consommation de marijuana – s'ils ont abordé le problème.
En conséquence, le marché canadien des salons de consommation de cannabis est sous-développé par rapport aux juridictions américaines telles que la Californie et le Nevada , où ces entreprises font désormais partie du paysage industriel réglementé.
"À l'heure actuelle, la consommation de cannabis se situe toujours dans une zone grise", a déclaré Susan Dupej, boursière postdoctorale à l'École de gestion hôtelière, alimentaire et touristique de l'Université de Guelph, qui étudie le tourisme de la marijuana au Canada.
Bien que Dupej connaisse quelques entreprises canadiennes de consommation de cannabis, « elles le font parce que ce sont des gens intelligents, ils sont capables de contourner la réglementation afin d'offrir ces espaces.
"Ainsi, lorsque les inspecteurs arrivent, il n'y a vraiment rien à dire : ils n'agissent pas d'une manière incorrecte."
Dupej est également co-fondateur et président de l'Alliance canadienne du tourisme du cannabis, une organisation à but non lucratif.
Elle a déclaré que le manque général d'espaces de consommation légale est une occasion manquée en termes de potentiel touristique du cannabis au Canada.
« Je pense que le Canada doit agir rapidement et réfléchir sérieusement au type de réglementation en matière de consommation que nous pouvons mettre en place ?
Les provinces tardent à réglementer les sites de consommation
La légalisation de la marijuana à des fins récréatives a été dirigée par le gouvernement fédéral, mais la réglementation du tabagisme et du vapotage dans la plupart des endroits incombe aux gouvernements provinciaux et municipaux du Canada, qui ont mis du temps à faire bouger les choses dans les espaces de consommation de cannabis.
Jusqu'à présent, aucun des trois plus grands marchés de marijuana à usage adulte au Canada n'a officiellement approuvé les salons de consommation permanents.
Les consommateurs de cannabis de l’Ontario devraient dépenser 1,8 milliard de dollars canadiens (1,3 milliard de dollars) en cannabis légal en 2022, selon la société de données sur le cannabis de Seattle, Headphone.
Bien que le gouvernement de l'Ontario ait mené une consultation début 2020 sur les salons de consommation, il n'a pas publié les résultats, a confirmé le ministère du Procureur général de la province à MJBizDaily . (La consultation a été obtenue par CBC News en vertu des lois sur la liberté d'information.)
"Aucun changement au cadre du cannabis n'est attendu pour le moment", a déclaré un porte-parole du procureur général de l'Ontario à MJBizDaily dans un communiqué.
En Alberta, avec des ventes de cannabis projetées à 796,4 millions de dollars canadiens en 2022, le gouvernement provincial a laissé la porte ouverte à la réglementation des espaces de consommation, mais il n'est pas allé plus loin.
L'Alberta autorise toutefois des espaces temporaires désignés pour la consommation de cannabis lors de festivals et d'événements, et la réglementation des espaces de consommation au niveau municipal a suscité un intérêt .
La Colombie-Britannique (ventes de cannabis projetées de 668,1 millions de dollars canadiens en 2022) a réalisé des progrès plus concrets en faveur des entreprises de consommation de cannabis : le gouvernement de la Colombie-Britannique a récemment terminé une consultation sur l'espace de consommation et est en train de décider de ses prochaines étapes.
George Smitherman, président et chef de la direction du groupe industriel Conseil canadien du cannabis (C3), a déclaré que les régulateurs provinciaux du cannabis étaient préoccupés par la gestion de la distribution et de la vente au détail.
« Il est intéressant de noter que dans plusieurs juridictions différentes du pays, les régulateurs semblent tourner un peu plus leur attention vers les opportunités liées aux salons de consommation », a déclaré Smitherman.
Les entreprises de consommation trouvent un moyen
L'absence de réglementation provinciale n'a pas arrêté certains entrepreneurs canadiens du secteur de la marijuana, avec une dispersion d'entreprises impliquant des espaces de consommation de cannabis.
Dans le hameau de Mossleigh, en Alberta, Serena Donovan exploite MaryJane Manor, un hôtel-boutique avec un magasin de cannabis agréé sur place. (Donovan exploite également un micro-cultivateur à proximité, Because You Cann.)
Donovan a déclaré que les entrées de l'hôtel et du magasin de marijuana sont séparées pour satisfaire le régulateur de la vente au détail de cannabis de l'Alberta.
Les clients sont autorisés à consommer du cannabis dans leur chambre ainsi que dans les salons intérieurs et extérieurs.
"J'ai pris très tôt la décision exécutive de ne pas installer de téléviseurs dans les chambres", a déclaré Donovan.
« Je ne veux pas que ce soit un hôtel traditionnel où vous venez, vous vous enregistrez, je vous donne vos clés et vous vous retirez dans votre chambre jusqu'à votre départ – je veux que vous fassiez attention aux personnes avec qui vous êtes. , qu'il s'agisse de personnes que vous amenez ou de personnes que vous rencontrez sur place.
Le magasin de marijuana de MaryJane Manor est inhabituel, mais ce n'est pas le seul hôtel à accueillir du cannabis au Canada : les listes en ligne montrent une dispersion d'hôtels, de centres de villégiature, de locations à court terme, d'auberges et de chambres d'hôtes favorables au cannabis.
À Toronto, Lit Research est un centre de recherche sur le cannabis agréé par Santé Canada qui se concentre sur les tests sensoriels des consommateurs et qui fonctionne efficacement comme un espace de consommation.
Le fondateur Al Shefsky a déclaré que d'autres centres de recherche sur le cannabis effectuaient des tests auprès des consommateurs dans des conditions loin d'être idéales.
« Après avoir étudié en profondeur la réglementation, a-t-il déclaré, j'ai pensé qu'il serait possible de créer davantage un environnement de type salon, dans le but d'obtenir ces données sensorielles du monde réel pour aider l'industrie, pour aider (les producteurs agréés) obtiennent de véritables commentaires des consommateurs et créent un espace où ils pourraient approfondir leurs liens avec les consommateurs.
Lit Research effectue des recherches pour le compte de producteurs agréés qui peuvent envoyer à l'établissement des produits à base de cannabis avant qu'ils n'arrivent sur le marché pour des tests auprès des consommateurs.
Les producteurs peuvent payer pour utiliser le salon permettant aux consommateurs et aux acheteurs de tester leurs produits.
Entre les tests, les consommateurs de cannabis peuvent se présenter et s’inscrire à des études de recherche – généralement en échange de frais administratifs.
Ils remplissent un formulaire d’admission pour aider Lit à évaluer leur niveau d’expérience.
"Il est important de comprendre la personne avec laquelle vous avez affaire, quelle est son expérience et quelle est sa tolérance, si vous voulez éviter toute expérience désagréable pour elle", a expliqué Shefsky.
En plus de la réglementation fédérale de Santé Canada, l'établissement est soumis à la loi de l'Ontario qui interdit généralement de fumer et de vapoter à l'intérieur.
« En raison de notre licence de recherche de Santé Canada et des activités que nous menons ici, nous sommes exemptés de la Loi favorisant un Ontario sans fumée dans cet établissement », a déclaré Shefsky.
"Nous avons construit cet espace avec de nombreux équipements d'échange d'air qui maintiennent l'air frais ici."
Un autre espace de consommation, Behind The Bend Cafe and Lounge à Grand Bend, en Ontario, est situé à l'arrière d'un magasin de détail agréé.
Le lieu comprend une terrasse extérieure – probablement pour contourner l'interdiction générale de la province de fumer dans les espaces clos.
L'incrémentalisme politique
Dupej, chercheur en tourisme sur la marijuana, a déclaré que les espaces de consommation de cannabis représentent « un élément très important de cette légalisation fédérale qui a été laissé de côté » et « ne devraient pas être une zone grise ».
« Cela pose également des problèmes aux touristes qui viennent au Canada sans savoir qu'ils ne sont pas autorisés à consommer dans certains espaces ou que les lois ne sont pas les mêmes partout au pays », a-t-elle ajouté.
Dupej croit qu’une fois qu’une province réglementera la consommation de cannabis sur place, d’autres suivront.
«Toutes les provinces se surveillent pour voir qui fera le premier pas en matière de réglementation de la consommation.»
Smitherman de C3 a été ministre de la Santé de l'Ontario et a dirigé la Loi favorisant un Ontario sans fumée, une solide législation antitabac provinciale entrée en vigueur en 2006.
À la lumière de cette loi, Smitherman a déclaré qu’il estime que « la consommation intérieure (de cannabis), au moins, sera plus facile à imaginer sous une forme incombustible. ”
« Je pense que tous les passionnés de cannabis ne seront naturellement pas d’accord avec cela », a-t-il poursuivi.
"Mais, d'un autre côté, cela peut également constituer un soutien potentiel important pour les catégories de produits comestibles et de boissons, qui, à mon avis, sont un peu sous-représentées jusqu'à présent parmi les ventes au Canada."
Comme Dupej, Smitherman a observé que les gouvernements provinciaux canadiens ont tendance à suivre le leader.
L’incrémentalisme fait partie de la culture politique canadienne, a ajouté l’ancien politicien.
« Je trouve qu'il est toujours plus facile de mettre en œuvre quelque chose lorsqu'il existe un précédent – surtout si tout s'est bien passé ; cela a pour effet de réduire considérablement les risques pour les autres.
Salomon Israël peut être contacté à solomon.israel@mjbizdaily.com .
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