L’espace de consommation de cannabis fournit des exemples au gouvernement de la Colombie-Britannique

situé à l'intérieur de l'un des plus anciens clubs de compassion au Canada a offert à ses membres la possibilité de consommer du cannabis dans un espace sûr, le club lui-même servant d'exemple de modèle communautaire de culture, de distribution et de consommation, selon l'étude.

L’espace de consommation de cannabis fournit des exemples au gouvernement de la Colombie-Britannique
18 SEPTEMBRE 2023| SARAH CLARK

Le gouvernement de la Colombie-Britannique devrait tirer les leçons de l'un des seuls espaces intérieurs de consommation de cannabis de la province, selon un nouveau document de recherche.

Un salon de consommation intérieur situé à l'intérieur de l'un des plus anciens clubs de compassion au Canada a offert à ses membres la possibilité de consommer du cannabis dans un espace sûr, le club lui-même servant d'exemple de modèle communautaire de culture, de distribution et de consommation, selon l'étude.

L'étude a été récemment publiée dans la revue à comité de lecture Contemporary Drug Problems , qui publie des recherches sur l'alcool et d'autres drogues psychoactives, licites et illicites. Les auteurs présentent une étude de cas du Victoria Cannabis Buyers Club (VCBC) https://www.victoriacannabisbuyers.club/ et de son espace de consommation, affectueusement appelé « The Box ».

La Box était une petite pièce à l'intérieur de l'ancien emplacement du VCBC qui était utilisée comme espace de consommation de cannabis par de nombreux membres du club. The Box a fermé ses portes en février 2023 lorsque la VCBC a été contrainte de déménager en raison des mesures d'application de la loi de la province, mais le document de recherche soutient qu'elle peut servir d'exemple à la province alors qu'elle continue d'examiner les espaces de consommation de cannabis.

Les recherches ayant débuté en 2021, The Box était à l’époque fermée en raison de restrictions liées à la pandémie, mais les informations ont été collectées grâce à une enquête envoyée aux membres. L'enquête a été ouverte entre janvier et mars 2022 et a été complétée par 104 répondants. Bien que le club affirme compter 8 000 membres, le nombre de membres actifs actuels n’est pas fourni.

Les résultats de l’enquête ont montré que les membres utilisaient The Box pour diverses raisons, allant de la socialisation à l’apprentissage du cannabis. Les répondants ont déclaré utiliser The Box plusieurs fois par jour, voire une ou deux fois par mois. Beaucoup ont déclaré utiliser cet espace en raison du manque d’espace pour consommer à la maison, le tabagisme étant le mode de consommation le plus courant.

Le gouvernement de la Colombie-Britannique peut tirer des leçons de ce modèle, conclut le document de recherche, d'autant plus qu'il étudie actuellement des règles pour les espaces de consommation. Même si ces règles potentielles excluront spécifiquement le tabagisme et le vapotage à l’intérieur, l’utilité de ces espaces pour ceux qui consomment du cannabis à des fins thérapeutiques doit être prise en compte, indique-t-il.

Commentaires

Qui nous sommes

notre mandat et notre engagement envers nos membres sont restés les mêmes.

Le Club Des Acheteurs De Cannabis De Victoria
https://www.victoriacannabisbuyers.club/who-we-are/
Depuis 1996

Qui nous sommes

Le Victoria Cannabis Buyers Club (VCBC) est l'un des plus anciens clubs de compassion au Canada, avec plus de 8 000 membres actifs à ce jour. Nous avons commencé à aider les personnes souffrant de maladies physiques incurables en janvier 1996.

Le VCBC est une société à but non lucratif qui valorise le cannabis comme médicament. Nous pensons que tout le monde devrait y avoir accès, c'est pourquoi nous distribuons du cannabis médical à un prix compatissant.

Nous sommes ouverts tous les jours de l'année parce que notre fondateur nous rappelle que le cancer ne s'arrête jamais. Nous non plus.

– VCBC
Notre club a été fondé par Ted Smith. Il a démarré l'organisation alors qu'il vivait dans une camionnette avec un téléavertisseur et un plan. Lorsque la demande de médicaments à base de cannabis de haute qualité a commencé à croître, Ted a déménagé le VCBC dans un appartement du centre-ville de Victoria à l'été 1996.

Alors que l'opération continuait de croître, le VCBC a ouvert son premier magasin en 2001. Le club est resté au même endroit, au 826 Johnson Street, au centre-ville de Victoria. Puis, début 2023, l’organisation a déménagé dans ses nouveaux locaux ; vous pouvez trouver le VCBC au 1625 Quadra Street.

Le 1er octobre 2012, la VCBC est devenue une société à but non lucratif ; Notre club est supervisé par un conseil d'administration élu par nos membres. Grâce aux changements de nom et à notre renaissance en tant qu'organisation à but non lucratif, notre mandat et notre engagement envers nos membres sont restés les mêmes.

La mission du VCBC est de fournir à ses membres un accès sûr au cannabis médical à un prix compatissant. C’est cet engagement qui distingue notre organisation du marché du cannabis récréatif.

Nous sommes plus qu'un dispensaire, nous sommes un centre communautaire. Dans cet espace, nous guérissons en utilisant la médecine végétale et en partageant nos expériences.

Notre site de consommation sécuritaire , que nous appelons « The Box », est un espace que le VCBC offre depuis plus d'une décennie pour permettre à ses membres de consommer leurs médicaments avec dignité et confort. « The Box » est un élément essentiel de notre service à nos membres et nous ne serions pas les mêmes sans elle.

Dès le début, la VCBC a résisté à l’interdiction fédérale du cannabis. Depuis l'ouverture du magasin en 2001, le VCBC a subi 5 procès, dont 4 raids contre le club entre 2002 et 2003. Le club a battu les 15 accusations de trafic portées contre notre organisation. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les raids sur notre site Web.

L'influence de l'activisme du VCBC a eu des répercussions sur la politique et le droit canadiens qui se font encore sentir aujourd'hui. En 2015, l'ancien chef boulanger du club, Owen Smith, a remporté une décision unanime de la Cour suprême du Canada accordant aux patients le droit d'utiliser des huiles et dérivés de cannabis. Auparavant, Santé Canada considérait uniquement l'inhalation de cannabis comme médicinale.

Vingt-huit ans plus tard, nous sommes toujours heureux de fournir à nos membres des médicaments à base de cannabis de haute qualité. Si vous êtes intéressé par notre club ou souhaitez devenir membre, vous pouvez le faire en ligne ou nous serions ravis de vous accueillir dans notre magasin n'importe quel jour.

– Vos Amis Au VCBC

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.