Un joueur de tennis américain de bas rang est banni après avoir été testé positif à la marijuana lors d'un tournoi

suspendu pour deux des années après avoir été testé positif à la marijuana lors d'un tournoi ATP Challenger en août 2023

Un joueur de tennis américain de bas rang est banni après avoir été testé positif à la marijuana lors d'un tournoi

FILE = Une balle de tennis sur le terrain lors du premier tour du tournoi de tennis de l'US Open à New York, le mardi 30 août 2011.

Casey Kania, un joueur de tennis américain qui a concouru pour l'Université de Caroline du Nord, a été suspendu pour deux des années après avoir été testé positif à la marijuana lors d'un tournoi ATP Challenger en août 2023, a annoncé l'International Tennis Integrity Agency le mardi 27 février 2024. (AP Photo/Charles Krupa, File)

FILE = Une balle de tennis sur le terrain lors du premier tour du tournoi de tennis de l'US Open à New York, le mardi 30 août 2011.

Casey Kania, un joueur de tennis américain qui a concouru pour l'Université de Caroline du Nord, a été suspendu pour deux des années après avoir été testé positif à la marijuana lors d'un tournoi ATP Challenger en août 2023, a annoncé l'International Tennis Integrity Agency le mardi 27 février 2024. (AP Photo/Charles Krupa, File)

Mis à jour à 13h30 UTC−5, le 27 février 2024

Partager

LONDRES (AP) — Un joueur de tennis américain de bas rang qui a concouru pour l'Université de Caroline du Nord a été suspendu pour deux ans après avoir été testé positif à la marijuana lors d'un tournoi ATP Challenger, a annoncé mardi l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis.

L'ITIA a déclaré que le test d'urine en compétition de Casey Kania contenait du cannabis en août 2023 à Cary, en Caroline du Nord, où il a perdu en quarts de finale du double. Il est âgé de 21 ans avec un classement en double de 1 317e et 482 $ de gains en carrière au tennis, selon le site Web de l'ATP.

Le site de la tournée montre que tous ses points de classement et tous ces prix en argent ont été gagnés lors du tournoi de niveau inférieur à Cary – et tout ce qu'il a accumulé là-bas doit maintenant être abandonné, a déclaré l'ITIA.

En tant qu'étudiant de deuxième année à l'UNC l'année dernière, Kania a reçu une offre générale pour le championnat de double de la NCAA et a perdu en huitièmes de finale, selon le site Web de l'équipe universitaire.

Le communiqué de presse publié mardi par l'ITIA, basée à Londres, a déclaré que Kania n'était pas en mesure de prouver qu'il n'était pas responsable de la violation, mais l'agence a déclaré qu'elle acceptait que le joueur « n'ait pas intentionnellement enfreint les dispositions » du programme antidopage du sport. C'est la raison d'une interdiction de deux ans, a déclaré l'ITIA ; une infraction intentionnelle est passible d'une suspension de quatre ans.

La période d'inéligibilité de Kania a commencé le 2 février, lorsque la décision de l'ITIA a été rendue, et expirera le 1er février 2026. Ses résultats, prix en argent et points de classement de l'événement de Cary, et de tout tournoi ultérieur jusqu'à présent, sont perdus. .

Lors d'une suspension de ce type, un joueur n'a pas le droit de jouer – ou même d'assister – à tout événement de tennis sanctionné par le circuit professionnel masculin ATP, le circuit féminin WTA, la Fédération internationale de tennis ou les organisations qui organisent les quatre tournois du Grand Chelem.

___
Tennis AP : https://apnews.com/hub/tennis

Commentaires

482 $ de gains en carrière et il peut se payer du cannabis

482 $ de gains en carrière et il peut se payer du cannabis

Il a confondu Grand Chelem avec Grand Shilom !?;O)

« Marché Illicite »
En Caroline du Nord, selon la ville
(sans quelques réductions pour l'achat de quantités plus importantes).

Une once 28 gr de fleur de qualité supérieure : $ 150 (5.36 $/gr) à $ 340 (12.15 $/gr).
Une once de fleur de qualité médium : $ 170 à $ 200

« Marché licite »
Les prix varient, mais de nombreux huitièmes d'once – soit 3,5 grammes – de pot acheté légalement dans le New Jersey coûtent environ 60 $ avant taxes. Cela représente environ 17 $ le gramme, avec quelques réductions pour l'achat de quantités plus importantes. Une once coûte environ 455 $ . Peu importe la qualité !

L'État ne dispose que d'une licence de culture pour 197 000 habitants,
soit bien en dessous de la moyenne nationale d'une licence pour 31 000 habitants .
Auparavant, l'État plafonnait le nombre de licences de culture à 37, une limitation qu'il avait supprimée en février .

"Imaginez s'il y avait un producteur de laitue pour 120 000 habitants", a déclaré DeVaughn Ward, conseiller législatif principal du Marijuana Policy Project (MPP). "Cela rendrait le prix de la laitue assez élevé."

Même avec plus de producteurs de laitues que de cannabis les prix des laitues ont explosés en 2022-23 !

Le prix de la laitue grimpe en raison d'une pénurie
14 nov. 2022 — Le prix de la laitue grimpe en flèche et fait face à une pénurie
qui conduit certains restaurants à cesser temporairement de la proposer au clients.

Explosion du prix de la laitue : les restaurateurs de T.-N.

18 nov. 2022 — Cette semaine, il fallait compter 220 $ pour une caisse. Un coût trop difficile à absorber pour bon nombre de restaurateurs de la province.

Les prix de la laitue devraient augmenter le mois prochain et pourraient rester élevés pendant l’été, selon des observateurs, notamment à cause des inondations survenues dans une zone agricole clé de la Californie.

Avec le prix élevé des laitues
Si Medicago était passé à la culture de laitues qui ne prend que quelques semaines
ils auraient fait d'énormes profits au lieu de faire perdre des emplois !

https://youtu.be/o1QXCnC-2h4?t=20

25 mars 2022 — Le rejet de l'OMS n'est pas basé sur la science du vaccin, mais par le fait que Medicago est financé par une compagnie de tabac, Philip Morris.

Philip Morris qui comme le Groupe British American Tobacco, le Groupe Rothmans, et le groupe R.J. Reynolds
doivent au peuple du Québec près de 15 MILLIARD$ mais qui ont obtenu un 11e sursis
pour achever leur restructuration et non payer ce qu'ils nous doivent.

La protection des tribunaux est donc prolongée jusqu'au 29 mars 2024.

Sursis qui leur permet de continuer de faire des profit$, rendre malade et tuer plus de 13 000 Québécois par année.
Et de nous couter 3,8 MILLIARD$ en méfaits acceptables évitables
sur la santé publique, physique, mentale, économique.

Donc depuis 2019 ils ont pu, légalement, rendre malade, dépendants et tué plus de 52 000 Québécois !

https://www.inquirer.com/business/weed/new-jersey-legal-weed-prices-mari...

Le New Jersey a de l'herbe légale depuis un an. C'est l'un des plus chers du pays.

Même si les prix baissent généralement à mesure que le marché évolue, pour l’instant, les habitants du New Jersey paient des prix élevés pour le cannabis légal.

Les prix légaux de la marijuana dans le New Jersey sont parmi les plus élevés du pays.
Steve Madden
par Nick Vadala
Publié 21 avril 2023, 5 h 19 HE

Avec un an de légalisation à son actif, le New Jersey possède le cannabis récréatif le plus cher du pays. Et il faudra du temps – des années, probablement – ​​avant que cela change.

Les prix varient, mais de nombreux huitièmes d'once – soit 3,5 grammes – de pot acheté légalement dans le New Jersey coûtent environ 60 $ avant taxes. Cela représente environ 17 $ le gramme, avec quelques réductions pour l'achat de quantités plus importantes. Une once coûte environ 455 $ .

"C'est nettement plus élevé que sur les autres marchés récréatifs du pays", a déclaré Jeff Brown, directeur exécutif de la Commission de réglementation du cannabis (CRC) du New Jersey, plus tôt cette année . Les prix baissent généralement à mesure qu'un marché mûrit, et ceux du New Jersey ont chuté d'environ 8 % entre août et février, a déclaré la société d'études de marché sur le cannabis BDSA . Mais pour l’instant, Brown n’a pas tort.

En revanche, le Maine a facturé en moyenne 8,04 dollars pour un gramme de marijuana légale en mars, selon l'Office of Cannabis Policy de l'État . Et dans l'Oregon, un gramme se vendait pour aussi peu que 4 dollars, selon un rapport de février de la Commission des alcools et du cannabis de l'État.

Alors que donne le Garden State ?

Forte demande, faible offre
En bref, il n'y a pas assez d'herbe, ni de gens qui la cultivent, a déclaré Todd Johnson, directeur exécutif de la New Jersey Cannabis Trade Association (NJCTA). L'association représente une majorité de cultivateurs et de dispensaires du New Jersey.

« Chaque État est essentiellement son propre marché, influencé par sa propre dynamique offre-demande », a déclaré Johnson.

Et le New Jersey manque cruellement du côté de l’offre. Ce n’est pas inhabituel pour des marchés de marijuana aussi jeunes que celui du New Jersey.

L'État compte 17 cultivateurs en activité qui cultivent de la marijuana, dont 11 cultivent de l'herbe à des fins récréatives, selon le CRC , soit le moins d'installations opérationnelles parmi les 15 États analysés par la commission. Au total, ces cultivateurs disposent d’un « auvent » – l’espace dédié aux plantes de marijuana en fleurs – de 418 000 pieds carrés. C'est « bien en dessous de la moyenne des autres États où le cannabis est légal », a déclaré en février la commissaire du CRC, Maria Del Cid-Kosso.

» LIRE LA SUITE : Tout ce que vous devez savoir sur l'herbe en Pennsylvanie et dans le New Jersey

Del Cid-Kosso a ajouté que l'État ne dispose que d'une licence de culture pour 197 000 habitants, soit bien en dessous de la moyenne nationale d'une licence pour 31 000 habitants . Auparavant, l'État plafonnait le nombre de licences de culture à 37, une limitation qu'il avait supprimée en février .

"Imaginez s'il y avait un producteur de laitue pour 120 000 habitants", a déclaré DeVaughn Ward, conseiller législatif principal du Marijuana Policy Project (MPP). "Cela rendrait le prix de la laitue assez élevé."

Depuis le mois dernier, 25 cultivateurs supplémentaires titulaires d'une licence annuelle se préparaient à devenir opérationnels . Mais cela pourrait prendre un an ou deux avant qu'un nombre suffisant de cultivateurs soient en mesure de réduire leurs prix, car la construction d'une installation de culture est coûteuse et prend du temps, a déclaré Johnson. Après cela, le prix d’environ un huitième de la marijuana pourrait chuter jusqu’à environ 40 dollars.

Mais le New Jersey sera toujours en retard sur les autres États juridiques. Selon le CRC, l'État moyen à usage récréatif dispose de 889 licences de cultivateur , le New Jersey aura donc besoin de « près de 850 de plus » pour rattraper son retard. Chris Goldstein, organisateur régional de l' Organisation nationale pour la réforme des lois sur la marijuana , estime que le nombre de producteurs nécessaires est bien plus élevé que cela.

«Le New Jersey a littéralement besoin de milliers de producteurs de cannabis», a-t-il déclaré. « C'est la différence. Dans d’autres États, il y en a des milliers. C'est ce qui manque ici.

Le « cartel d’entreprise »
Goldstein conteste non seulement le nombre de cultivateurs dont dispose l’État, mais aussi celui qui cultive. Le marché de la marijuana du New Jersey est dominé par de grands opérateurs multiétatiques tels que Curaleaf qui vendent et cultivent dans tout le pays, avec une faible participation des indépendants. Selon Goldstein, cela permet à un « cartel d’entreprises » de proposer les mêmes produits qu’ils vendent dans d’autres États à un prix plus élevé dans le New Jersey.

"Peu importe l'état dans lequel vous vous trouvez. La production de cannabis est un processus standard", a déclaré Goldstein.

Pour Ward, cependant, c'est plus compliqué, car chaque État a des structures fiscales, des lois, des tailles de canopée et un nombre de producteurs différents. De plus, la marijuana reste illégale au niveau fédéral. Ainsi, contrairement à l’alcool, les cultivateurs ne peuvent pas cultiver leur produit dans un État où il est moins cher à produire, puis le transporter vers un autre État pour le vendre, ou simplement importer davantage d’herbe de l’extérieur de l’État pour augmenter l’offre.

Même une fois que le marché du New Jersey pourra produire en masse, il y aura toujours 60 huitièmes de dollars. C'est vrai dans presque tous les États juridiques, mais la différence réside dans la qualité, a déclaré Johnson.

"Tout le monde veut du champagne"
À mesure que de plus en plus d'opérateurs commercialisent de la marijuana, nous assisterons à une « stratification » des marques, la marijuana de haute qualité restant à un prix élevé, et le cannabis de moindre qualité étant vendu à un prix inférieur. Un peu comme Budweiser contre le champagne – un élément qui manque actuellement sur le marché du New Jersey.

"Dans le New Jersey, 60 $ est le seul prix", a déclaré Goldstein. "Tout le monde veut être du champagne, personne ne veut être du Budweiser."

» LIRE LA SUITE : C'est le premier anniversaire des ventes de pot récréatif dans le New Jersey. Voici comment trouver le magasin de pot le plus proche.

Le nombre de dispensaires récréatifs est également limité, avec environ deux douzaines dans l'État. La CRC a soutenu que des emplacements supplémentaires et une plus grande concurrence contribueraient à faire baisser les prix . Mais, a déclaré Johnson du NJCTA, avoir plus de détaillants ne rendra probablement pas l'herbe moins chère, mais simplement plus pratique.

Et, a déclaré Johnson, des dispensaires supplémentaires continueraient à vendre des produits qu'ils obtiennent auprès du nombre limité de cultivateurs de l'État, qui les vendent à différents détaillants à des prix similaires. En conséquence, « les prix finiront généralement par se situer dans des endroits très proches les uns des autres ».

En fin de compte, cependant, les nouveaux marchés tels que celui du New Jersey ont tendance à connaître des prix élevés dès le début. Le Massachusetts, par exemple, a commencé ses ventes en 2018 à 14,09 dollars le gramme, selon les archives de l'État. Et le Maine a été lancé en 2020 à 15,83 $ le gramme. Aujourd’hui, les deux États sont bien en dessous de leurs prix initiaux, ce qui constitue une tendance courante sur les marchés matures de la marijuana, a déclaré Ward.

Selon Johnson, cela s’explique en partie par le fait que les marchés sont capables d’équilibrer leur offre et leur demande au fil du temps. C'est difficile à réaliser lorsqu'un marché tel que celui du New Jersey débute en raison du grand nombre de consommateurs qui sont « injectés dans le marché légal » d'un seul coup. Le New Jersey, estime-t-il, compte entre 650 000 et 670 000 consommateurs de cannabis majeurs – un groupe qui éclipse son programme de marijuana médicale, qui a culminé à environ 129 000 personnes en mai , selon les archives du CRC.

"C'est pourquoi la demande dans l'équation offre-demande explose vraiment", a déclaré Johnson. "Lorsque l'offre est faible et la demande est élevée, les prix sont élevés."

À quel point le bon marché est-il trop bon marché ?
Le problème, cependant, est que parfois l’offre peut largement dépasser la demande et conduire à un krach du marché, comme au Colorado, en Californie, en Oregon et ailleurs, a déclaré Johnson. Dans ces États, la marijuana est devenue extrêmement bon marché, ce qui est une bonne chose pour les consommateurs, mais certains opérateurs ont du mal à rester en activité.

« Si vous allez trop loin, vous vous retrouverez avec une offre complètement excédentaire et certaines personnes vont perdre leur chemise », a déclaré Ward, député provincial. "Il s'agit vraiment de trouver cet équilibre."

Goldstein ne voit pas les choses de cette façon.

"J'appelle cela une correction", a-t-il déclaré. « C’est ce qui doit se produire dans le New Jersey – nous aimerions une correction. Nous aimerions que cela redescende sur terre.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.