Les électeurs slovènes acceptent la culture et l'utilisation non contraignantes du cannabis à des fins médicales et personnelles

il reste difficile de savoir comment, si et quand les quelque 3 000 personnes incarcérées seront libérées,

Les électeurs slovènes acceptent la culture et l'utilisation non contraignantes du cannabis à des fins médicales et personnelles
Par l’équipe MJBizDaily
10 juin 2024

PARTAGER

Fraichement publié! Obtenez des prévisions de marché réalistes, des informations état par état et des références avec le nouveau programme de membres MJBiz Factbook 2024, désormais avec des mises à jour trimestrielles. Prenez des décisions éclairées.

Une majorité d'électeurs slovènes ont envoyé un message à leur gouvernement nouvellement élu : approuver un programme de cannabis médical et l'usage personnel de cette drogue.

Selon le Slovenia Times, 66,6 % des électeurs slovènes ayant participé aux élections de dimanche ont soutenu la législation sur la culture et la transformation de la marijuana médicale, tandis que 51,6 % ont soutenu la culture et la possession de cannabis pour un usage personnel limité.

Les deux propositions ont été considérées comme des mesures de consultation et ne sont donc pas juridiquement contraignantes , selon un article de blog de l'International Cannabis Business Conference, qui organise des réseaux industriels et des salons professionnels dans le monde entier.

Cependant, les votes en Slovénie mettent en lumière l’opinion publique quant à la nécessité de changer les politiques en matière de cannabis dans ce pays d’Europe centrale.

Plus de 35 % des Slovènes éligibles ont voté, soit environ 600 000.

Dans le cadre d'autres développements politiques internationaux récents, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a signé la loi sur le cannabis à des fins privées , faisant du pays le premier pays africain à légaliser la possession et la culture pour l'usage des adultes.

Bien que le projet de loi supprime le cannabis de la liste des stupéfiants interdits dans le pays et exonère les anciens délinquants, il reste difficile de savoir comment, si et quand les quelque 3 000 personnes incarcérées seront libérées, a rapporté Al Jazeera.

La nouvelle loi ne parvient pas non plus à établir un système de vente au détail réglementé.

Le 1er avril, l’Allemagne est devenue le deuxième pays du Groupe des Sept à légaliser et réglementer le cannabis destiné aux adultes à l’échelle nationale.

En 2018, le Canada est devenu le premier pays du G7 à légaliser la consommation récréative par les adultes .

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.