Les organisateurs de « Joints for Justice » se rassemblent pour la légalisation du cannabis à Harrisburg

L'incarcération de personnes noires et brunes liées au cannabis ont conduit les organisateurs locaux à organiser cette semaine un rassemblement « Joints for Justice »

Les organisateurs de « Joints for Justice » se rassemblent pour la légalisation du cannabis à Harrisburg
PAR : SARAH NICELL - 13 JUIN 2024 11H14

‘Joints for Justice’ organizers rally for cannabis legalization in Harrisburg
BY: SARAH NICELL - JUNE 13, 2024 11:14 AM

Les défenseurs de la légalisation du cannabis en Pennsylvanie posent pour une photo sur les marches du Capitole de l'État le mardi 11 juin 2024, à l'occasion de la « Journée du cannabis au Capitole ». (Photo Capital-Star par Sarah Nicell)

Damion Smith, un résident de Philadelphie, a déjà été arrêté sur sa propriété personnelle pour consommation de cannabis. Puis cela s'est reproduit, dans un nouveau quartier. Et après avoir déménagé dans une autre maison, encore une fois.

Des histoires d'incarcération de personnes noires et brunes liées au cannabis ont conduit les organisateurs locaux à organiser cette semaine un rassemblement « Joints for Justice » dans la rotonde du Capitole de l'État. Les défenseurs ont distribué des dépliants et des pancartes pour la « Journée du cannabis au Capitole ».

«Je paie des impôts. Cela fait partie de ma culture », a déclaré Smith. "Cela ressemble à une attaque contre ma culture."

Des affiches portatives appelaient à la fin de l’incarcération de masse et à la légalisation du cannabis. D’autres ont dénoncé l’iniquité raciale des arrestations liées au cannabis dans l’État. La conférence d'une heure a été organisée par plusieurs organisations axées sur le cannabis, dont Free My Weedman et la Diasporic Alliance for Cannabis Opportunities, cofondée par Cherron Perry-Thomas, défenseur de longue date du cannabis.

"Je déteste ressembler à Paul Revere", a déclaré Perry-Thomas lors de son introduction. "Mais le cannabis arrive."

Un projet de loi en attente d'un vote par la commission judiciaire du Sénat dépénaliserait le cannabis en Pennsylvanie. Le sénateur Sharif Street (Démocrate de Philadelphie) a présenté le projet de loi.

En vertu de ce projet de loi, la Pennsylvanie rejoindrait sept autres États en matière de décriminalisation, catégorisant la consommation de cannabis uniquement comme une infraction civile ou locale.

« Pourquoi devriez-vous être pénalisé ? » » a demandé Street lors de la conférence.

Un autre projet de loi soutenu par Street légaliserait la marijuana dans l'État. Le projet de loi 846 du Sénat attend d'être examiné par la commission sénatoriale du droit et de la justice.

Vingt-huit autres États ont des lois de radiation pour les infractions liées au cannabis, mais pas la Pennsylvanie. La marijuana à des fins récréatives est légale dans 24 États, mais en Pennsylvanie, elle n'est légale que pour un usage médical.

Le représentant Amen Brown a présenté à la Chambre un projet de loi complémentaire au projet de loi de légalisation du Sénat de l'État. Le projet de loi 2210 attend une décision au sein du comité de la santé et n'est pas encore prévu pour être examiné.

«J'ai une expérience personnelle avec ce problème. Beaucoup de mes amis ont des expériences personnelles avec ce problème », a déclaré Brown. "Je suis ici pour y parvenir."

Plusieurs autres législateurs de l'État ont pris la parole lors de la Journée du cannabis, notamment le représentant Napoléon Nelson (démocrate de Montgomery), président du Pennsylvania Black Caucus. Le représentant Chris Rabb (Démocrate de Philadelphie) et la représentante Donna Bullock (Démocrate de Philadelphie) ont également prononcé des discours.

Les législateurs impliqués se sont concentrés sur la garantie de profits pour les communautés marginalisées dans l’industrie du cannabis et sur la légalisation de la marijuana dans le contexte de la justice raciale.

"Les personnes les plus proches de la douleur devraient bénéficier de l'essentiel des gains", a déclaré Rabb. "Beaucoup de gens riches veulent garder cela entre eux."

La conférence a abordé l’avenir du cannabis dans ses dernières minutes.

La Diasporic Alliance for Cannabis Opportunities a annoncé son rapport 2024 , qui évalue l'importance du cannabis dans les communautés noires et plaide en faveur d'un projet de loi sur la légalisation du cannabis chez les adultes en Pennsylvanie.

Scheril Murray Powell, président du cabinet de conseil en cannabis Green Sustainable Strong et avocat général de Minorities for Medical Marijuana, a utilisé des mots plutôt que des données pour imaginer l'avenir de la marijuana dans l'État.

« L’avenir du cannabis est équitable », a déclaré Powell. « C'est ce que représente ce pays. C’est sur cela que la Pennsylvanie a été construite.

(Cet article a été mis à jour à 14 h 47 le jeudi 13 juin 2024 pour indiquer correctement que la législation visant à légaliser le cannabis est en attente de la commission judiciaire du Sénat.)

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.