Les ventes de marijuana à des fins récréatives atteignent un nouveau sommet, mais l'Ohio est encore loin d'en récolter les fruits

Le problème est que cet argent ne pourra pas être utilisé avant l’exercice 2026-2027.
Au 30 novembre, les ventes de cannabis destiné aux adultes ont dépassé les 191 millions de dollars.

Les ventes de marijuana à des fins récréatives atteignent un nouveau sommet, mais l'Ohio est encore loin d'en récolter les fruits
par Kate Siefert
Lundi 2 décembre 2024 à 18h16
Mis à jour le lundi 2 décembre 2024 à 21h34

Icône UserWay pour le widget d'accessibilité
L'équipe de Cresco Labs, une installation de culture de marijuana à Yellow Springs, dans l'Ohio, a étendu son empreinte pour répondre à la demande après le début des ventes de cannabis à usage adulte en août. (WSYX)

{p}L'équipe de Cresco Labs, une installation de culture de marijuana à Yellow Springs, dans l'Ohio, a étendu son empreinte pour répondre à la demande après le début des ventes de cannabis à usage adulte en août. (WSYX){/p}

L'équipe de Cresco Labs, une installation de culture de marijuana à Yellow Springs, dans l'Ohio, a étendu son empreinte pour répondre à la demande après le début des ventes de cannabis à usage adulte en août. (WSYX)

Partager

THÈMES:

icône de flèche à chevrons vers la droite
COLUMBUS, Ohio (WSYX) — Depuis que la vente de cannabis destiné aux adultes a commencé le 6 août, les habitants de l'Ohio ont dépensé environ 10 millions de dollars par semaine pour ce produit.

Selon la Division du contrôle du cannabis du ministère du Commerce , au 30 novembre, les ventes de cannabis destiné aux adultes ont dépassé les 191 millions de dollars.

L'équipe de Cresco Labs, une installation de culture de marijuana à Yellow Springs, dans l'Ohio, a déclaré qu'elle se préparait à une augmentation de la demande depuis l'adoption de la loi n° 2 en novembre 2023.

« Il y a eu beaucoup de changements spectaculaires sur ce site », a déclaré Joe Chek, directeur des installations de Cresco Labs. « Il y avait des travaux de construction tous les jours. Nous avions de nouvelles personnes tous les lundis. Nous avons accéléré le rythme aussi vite que possible. »

Lors de la première visite d'ABC6 aux laboratoires Cresco en décembre 2023 , Chek nous a montré une serre vide qui, selon lui, serait prête à être utilisée dès qu'il y aurait plus de demande.

Cet espace est désormais entièrement rempli de plants de marijuana.

« Rien que dans cette salle, nous avons pu ajouter 1 700 plantes », a déclaré Chek. « Cela représente environ 400 000 grammes de produit sec. »

Chek a déclaré qu'ils ont presque doublé leur personnel dans l'usine de Yellow Springs et ont pu investir dans de nouvelles infrastructures et de nouveaux outils qui leur permettent de générer davantage de produits.

Nous avons commencé à investir dans de nouvelles choses, nous avons changé l'infrastructure, nous avons ajouté de l'espace, pas seulement dans notre zone de culture mais dans notre salle de réception pour accueillir plus de monde. - Joe Chek

« Nous avons ajouté de nouvelles LED qui nous permettent de contrôler le spectre de lumière spécifique auquel les plantes sont exposées et d'imiter les différentes saisons de l'année afin qu'une plante sache quand elle est censée faire pousser un bourgeon », a déclaré Chek. « Avant cela, vous pouviez obtenir 900 ou 1 000 grammes de produit d'une plante, mais ce chiffre est passé à 15-20 % jusqu'à présent. Pour faire court, nous pouvons obtenir plus de produit d'une seule plante simplement en changeant la lumière à laquelle elle est exposée. »

Bien que Chek n'ait pas pu fournir de détails sur les revenus de l'installation de culture, il a déclaré qu'ils expédient beaucoup plus de produits qu'avant le début de la vente de marijuana récréative.

« Nous produisons probablement entre 5 000 et 10 000 unités finies par jour », a déclaré Chek. « Globalement, nous en consommons environ trois fois plus qu'avant l'entrée en vigueur de l'autorisation de mise sur le marché pour les adultes. »

Les ventes de cannabis à des fins non médicales sont soumises à la taxe de vente locale et nationale. En outre, la loi proposée prévoit une taxe d'accise de 10 % sur les achats de marijuana à des fins non médicales.

WSYX

COMMENT CES REVENUS SERONT-ILS RÉPARTIS ?

36 % au Fonds pour l’équité sociale et l’emploi dans le domaine du cannabis : utilisé pour les initiatives d’équité sociale et d’emploi.

Selon un rapport du Moritz College of Law de l'Ohio State University, les dispositions d'équité sociale contenues dans la loi ont été conçues pour remédier aux dommages passés de la criminalisation de la marijuana en investissant dans les communautés touchées de manière disproportionnée et en encourageant la participation de ces groupes à la nouvelle industrie légale du cannabis.

25 % au Fonds de lutte contre la toxicomanie et la dépendance : soutient les services de lutte contre la toxicomanie et la dépendance.
3 % au Fonds du commissaire aux impôts et au contrôle du cannabis : soutient les opérations de la Division du contrôle du cannabis et couvre les frais d'administration fiscale.
36 % au Fonds pour le cannabis de la communauté hôte : bénéficie aux sociétés municipales ou aux cantons dotés de dispensaires destinés aux adultes.

Le problème est que cet argent ne pourra pas être utilisé avant l’exercice 2026-2027.

Pourquoi ? La loi n° 2 a été adoptée l'année dernière après la promulgation du budget actuel de l'État, et la loi proposée n'incluait pas de lignes budgétaires permettant aux agences de commencer à dépenser l'argent au cours de cet exercice budgétaire de l'État.

« Nous nous attendons à ce que les crédits qui commenceront à débourser les recettes fiscales sur la marijuana soient inclus dans le prochain projet de loi budgétaire biennal de l'exercice 2026-2027 », a déclaré Pete LuPiba, porte-parole du Bureau de gestion des affaires de l'Ohio.

Les municipalités qui choisissent d’autoriser la vente de marijuana récréative sur leur territoire devront attendre avant de récolter les fruits de ces recettes fiscales.

« Nous ne savons pas exactement quand nous l'obtiendrons, et nous ne savons pas à quel point le montant sera dilué au moment où il nous parviendra », a déclaré Doug Marmie, membre du conseil municipal de Newark.

Marmie a déclaré que ces inconnues rendent difficile la planification de l'utilisation des revenus par la ville.

« Nous allons l'utiliser et lui donner la priorité, comme nous le faisons pour toutes nos recettes », a déclaré Marmie. « Nous accordons toujours la priorité à la sécurité. Pour nos citoyens, c'est notre priorité numéro un. Ensuite, les infrastructures sont notre priorité numéro deux. »

Marmie a déclaré que les plans sur la façon dont ces recettes fiscales pourraient être utilisées n'ont pas encore été discutés parmi les dirigeants de la ville de Newark.

Marmie a déclaré que ce dont la ville a besoin maintenant n’est peut-être pas ce dont elle aura besoin en 2026 et 2027, lorsque ces fonds devraient être distribués.

« Les choses pourraient changer », a déclaré Marmie. « Nous ne savons pas quelle croissance Intel et tout le reste vont nous apporter. La croissance implique une plus grande attention à la sécurité. Chaque fois que la population augmente, cela représente une charge pour les forces de sécurité, et nous devons les augmenter. Mais c'est quelque chose qui va augmenter notre source de revenus, et nous en sommes heureux. »

Alors que les municipalités de l'Ohio doivent faire face à certaines inconnues, les installations de culture comme Cresco Labs attendent toujours la réglementation finale de l'État afin de pouvoir mieux projeter la demande future du marché.

L'équipe de Cresco Labs, une installation de culture de marijuana à Yellow Springs, dans l'Ohio, a étendu son empreinte pour répondre à la demande après le début des ventes de cannabis à usage adulte en août. (WSYX)
L'équipe de Cresco Labs, une installation de culture de marijuana à Yellow Springs, dans l'Ohio, a étendu son empreinte pour répondre à la demande après le début des ventes de cannabis à usage adulte en août. (WSYX)

« L’État travaille dur sur ce sujet, et nous le comprenons », a déclaré Chek. « Une fois que nous aurons compris à quoi ressembleront ces réglementations définitives, nous serons en mesure d’adapter notre fonctionnement afin de répondre à la demande d’un marché qui est voué à la longévité. Pour l’instant, nous ne le savons pas, alors nous attendons patiemment de savoir à quoi ressembleront ces réglementations définitives, et nous partirons de là. »

Chek a déclaré que même si l'usine de Yellow Springs venait de connaître une expansion importante, elle pourrait créer une empreinte plus grande si le marché l'exigeait.

Bulle de commentaire
SOYEZ LE PREMIER A COMMENTER
« Il ne fait aucun doute que nous voulons nous assurer que notre activité est adaptée à la demande, mais nous avons la capacité d'étendre notre présence ici », a déclaré Chek. « Nous avons des projets pour cela. Il s'agit simplement d'attendre le bon moment pour l'exécuter. »

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.