Une entreprise de whisky réduit ses activités, invoquant l'évolution des habitudes de consommation vers le cannabis comme alternative à l'alcool.
« l'évolution des comportements des consommateurs vers le recours à des produits alternatifs, comme le cannabis ».
Quand on leur offre le choix, une alternative,
entre des produits intoxicants légaux non mortels et des mortels.
Les personnes qui n’ont pas de maladies mentales ni d’antécédents
ou vulnérabilité à la dépendance, à l’addiction avec ou sans substance
vont choisir le non mortel celui à moindre risque
aux nombreux bienfaits et usages millénaires avérés.
Même si leur cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans !;O)
Entreprise
Une entreprise de whisky réduit ses activités, invoquant l'évolution des habitudes de consommation vers le cannabis comme alternative à l'alcool.
Publié le 23 octobre 2025
Par Kyle Jaeger 
Une distillerie artisanale de spiritueux indépendante et populaire annonce une réduction de ses activités, notamment parce que de plus en plus d'adultes choisissent le cannabis plutôt que l'alcool.
La société Heritage Distilling Company, Inc., qui possède des distilleries pour son whisky et autres spiritueux en Oregon et dans l'État de Washington où le cannabis est légal, a déclaré jeudi qu'une confluence de facteurs avait motivé sa décision de fermer les salles de dégustation, de passer à des partenariats de production sous contrat et de se concentrer sur les ventes directes aux consommateurs.
L'entreprise a énuméré quatre considérations spécifiques qui ont mené à la consolidation de ses activités. Il s'agit notamment de « l'évolution des comportements des consommateurs vers une réduction de leur consommation d'alcool et le recours à des produits alternatifs, comme le cannabis ».
Le taux de mortalité routière a diminué dans les États qui ont légalisé le cannabis.
Cette évolution est suivie de près par l'ensemble du secteur des boissons alcoolisées. Plus tôt cette année, le PDG de Brown-Forman Corporation, qui produit des marques telles que Jack Daniel's et Woodford Reserve, a déclaré que la consommation croissante de marijuana comme alternative à l'alcool exerçait une « pression » sur l'industrie des spiritueux .
Cette semaine, de nouveaux rapports sur le lobbying au Congrès montrent que de nombreuses grandes entreprises telles qu'Anheuser-Busch, Bacardi North America et Moët Hennessy USA se livrent à des activités de lobbying fédérales pour influencer la politique en matière de cannabis, dans un contexte de regain d'intérêt pour les boissons contenant du THC.
« Pendant plus de dix ans, les salles de dégustation de Heritage Distilling ont été des lieux de rencontre privilégiés pour les amis et les familles, où l'on pouvait partager un moment convivial autour de grands spiritueux », a déclaré Jennifer Stiefel, présidente de Heritage Distilling, dans un communiqué de presse publié jeudi. « À l'approche de la fin de l'année, nous souhaitions offrir à nos clients et aux membres de notre club deux mois pour planifier leurs dernières visites dans nos salles de dégustation, afin qu'ils puissent se remémorer de beaux souvenirs et remercier le personnel qui les a accompagnés tout au long de leur expérience. »
L'entreprise a également cité les difficultés fiscales et réglementaires en Oregon et dans l'État de Washington comme raisons supplémentaires justifiant ce changement de modèle économique.
Le fait que l'évolution des préférences des consommateurs en matière de cannabis ait influencé cette décision n'est pas totalement surprenant, car de nombreuses analyses de marché et enquêtes récentes indiquent que la légalisation du cannabis s'est avérée être une force perturbatrice pour l'industrie de l'alcool.
Un sondage publié au début du mois a révélé qu'une majorité d'Américains estiment que le cannabis représente une « option plus saine » que l'alcool , et la plupart s'attendent également à ce que le cannabis soit légalisé dans les 50 États d'ici cinq ans.
Une autre enquête récente a montré que quatre adultes sur cinq qui consomment des boissons infusées au cannabis affirment avoir réduit leur consommation d'alcool, et plus d'un cinquième ont complètement arrêté de boire de l'alcool .
Cette enquête a été publiée peu après qu'un important groupe industriel du secteur des boissons alcoolisées ait ajouté pour la première fois à sa liste de membres une entreprise fabriquant des boissons infusées au THC , confirmant ainsi le changement culturel en cours.
Cela survient également à un moment où les jeunes Américains consomment de plus en plus de boissons infusées au cannabis comme substitut à l'alcool — un tiers des millennials et des travailleurs de la génération Z choisissant des boissons à base de THC plutôt que de l'alcool pour les activités après le travail comme les happy hours, selon un nouveau sondage mené auprès de 1 000 jeunes professionnels.
Ce mois-ci, il a été révélé que le géant de la distribution Target lance discrètement la vente de boissons infusées au THC dans certains magasins du Minnesota.
Parallèlement, les Vétérans des guerres étrangères (VFW) des États-Unis ont récemment conclu un partenariat inédit avec une entreprise de boissons à base de THC de chanvre , avec un accord de licence de marque qui soutiendra divers services aux anciens combattants et promouvra les boissons au cannabis comme une alternative potentielle à l'alcool, ces boissons étant disponibles dans les sections VFW à travers le pays.
Par ailleurs, alors que Target semble se lancer sur le marché des boissons au THC, la compagnie aérienne Virgin Atlantic a démenti les allégations satiriques et mensongères formulées plus tôt cette année par une entreprise de boissons à base de cannabis concernant un accord visant à vendre ses boissons infusées au THC à bord de ses vols .
Marijuana Moment est un média indépendant financé par ses lecteurs. Si vous appréciez notre journalisme engagé en faveur du cannabis et souhaitez rester informé·e, pensez à nous soutenir via Patreon.
Devenez mécène sur Patreon !


















Ajouter un commentaire