Le surintendant affirme qu'aucun élève ne consomme de marijuana médicale dans les écoles de San Francisco.
Dans les écoles, il existe des programmes qui font intervenir les agents de sécurité scolaire pour discuter de la prévention de la consommation de drogues.
Malgré des programmes qui font intervenir les agents de sécurité scolaire  :
« Ce que nous avons constaté, c'est un accès accru des enfants
aux réserves de marijuana médicinale des adultes », a déclaré Nold.
Nold a notamment proposé une augmentation des fonds alloués à la prévention et à l'éducation.
KELOLAND.com Original
Le surintendant affirme qu'aucun élève ne consomme de marijuana médicale dans les écoles de San Francisco.
Par : Marissa Brunkhorst
Publié:22 oct. 2025 / 14 h 43 HAC
Mis à jour:22 oct. 2025 / 17 h 31 HAC
PARTAGER
SIOUX FALLS, SD (KELO) — Quatre ans après la légalisation du cannabis médical dans l'État, le surintendant du district scolaire de Sioux Falls, Jamie Nold, affirme que les écoles de Sioux Falls ne comptent aucun élève détenteur d'une carte.
Lors d'une présentation devant le comité de surveillance du cannabis médical , qui s'est réuni mercredi, Nold a déclaré que le district disposait d'une politique officielle concernant les élèves titulaires d'une carte de cannabis médical.
Des églises du Dakota du Sud affirment que Hegseth a tort au sujet des médailles de Wounded Knee.
Les parents d'élèves des écoles publiques de Sioux Falls qui consomment du cannabis à des fins médicales doivent soumettre au district scolaire un formulaire détaillant leur consommation de cannabis médical, incluant le type de dose et la quantité.
Le formulaire précise que l'établissement scolaire et ses représentants ne sont pas responsables et que ces derniers ne sont pas tenus d'administrer le cannabis thérapeutique à l'élève. Les parents désignent un aidant pour administrer le médicament sur le formulaire.
_JHCDE – Plan d’administration du cannabis médical Télécharger
Cependant, aucun des plus de 25 000 élèves fréquentant les écoles publiques de Sioux Falls ne consomme actuellement de marijuana à des fins médicales, a déclaré Nold.
Nold a déclaré au comité que, même s'il n'avait pas constaté d'augmentation du nombre d'enfants possédant des cartes médicales, l'accès des enfants à des moyens légaux d'obtenir du cannabis auprès d'adultes était en hausse.
« Ce que nous avons constaté, c'est un accès accru des enfants aux réserves de marijuana médicinale des adultes », a déclaré Nold.
Dans le cadre de sa présentation devant le comité, Nold a notamment proposé une augmentation des fonds alloués à la prévention et à l'éducation.
« L’éducation est toujours un domaine spécifique dans lequel nous recherchons de l’aide », a-t-il déclaré.
Dans les écoles, il existe des programmes qui font intervenir les agents de sécurité scolaire pour discuter de la prévention de la consommation de drogues.
« Nous consacrons du temps en classe à cela et nous continuerons de le faire », a-t-il déclaré. « Il s'agit surtout de la responsabilité des personnes qui fournissent ces produits à nos enfants. »
Nold a déclaré que la marijuana, le THC et les cigarettes électroniques sont beaucoup plus faciles à dissimuler que l'alcool en milieu scolaire.
Kasey Entwisle, membre du comité, a déclaré qu'elle avait des amis dont les enfants adolescents pouvaient entrer dans des boutiques spécialisées et se procurer du cannabis.
« À Sioux Falls, c'est très facile. Il y a des boutiques spécialisées en face de presque toutes les écoles de la ville », a déclaré Entwisle. « C'est comme ça qu'ils s'en procurent. Ils n'y ont pas accès via le programme de marijuana médicale. »
La députée républicaine Josephine Garcia a souligné que, même si le THC et les ventes dans les boutiques spécialisées s'inscrivent dans un débat plus large sur le cannabis, le comité devrait se concentrer sur le programme de cannabis médical réglementé de l'État.
Le chef de la police de Sioux Falls, Jon Thum, a déclaré que les agents constatent encore que la marijuana est fournie de toutes sortes de manières, y compris au marché noir.
« C’est probablement plus accessible que jamais », a déclaré Thum.
Le comité de surveillance du cannabis médical est un comité législatif créé en 2023. Ses membres sont le sénateur républicain John Carley, la sénatrice républicaine Lauren Nelson et la représentante républicaine Bobbi Andera, ainsi que Garcia, qui préside le comité.
Parmi les membres non législatifs figurent Francine Arneson, Julie Bostic, Entwisle, Kristi Palmer, Andrew Schock, le chef de la police de Sioux Falls, Jon Thum, et Pat West.


















Ajouter un commentaire