créerait une catégorie de « licence de conversion »

Les licences de vente au détail "commenceront" à être délivrées en mars 2025...

Une année de plus de profits pour les organisations criminelles/terroristes
sans avoir à payer ou faire payer à leurs clients qui ont droit aux cadeaux de fidélisation, les 15% de taxes
ni les/des frais de licence de conversion de 100 000 $ à 200 000 $ !

Ils ont aussi comme clients les moins de 21 ans !;O)

Le Delaware comptera 85 000 clients particuliers, soit environ 1 résident sur 10 âgé de 21 ans et plus.
Ces adultes devraient dépenser 281 millions de dollars par an en cannabis, générant 42 millions de dollars
de recettes pour l'État grâce à la taxe de vente de 15 %.

La légalisation a démontré que ce sont les marchés illicites organisés qui ne paient pas de taxes
qui dictent les prix de vente du cannabis "légal" au gramme à l'once !

Ils dictent aussi le prix du médical !

Le coût du cannabis médical varie dans l'État du Delaware
en fonction de facteurs tels que la qualité de la marijuana, le type de produit,
la variété et l'emplacement du dispensaire.

Le prix moyen d'une once de marijuana de haute qualité dans le Delaware est de 340 $
tandis que le coût moyen d'une once de marijuana de qualité moyenne est de 265 $.

100 ans de marché illicite avec toujours aucune mort directe pour usage seul de cannabis
supposément contaminés, non réglementés, sans être renseignés sur leur puissance.

Le projet de loi HB 408 créerait une catégorie de « licence de conversion »

https://www.marijuanamoment.net/delaware-house-passes-bill-to-launch-rec...

Mises à jour du projet de règlement
Le Delaware, comme de nombreux autres États, a mis du temps à élaborer son cadre réglementaire sur le cannabis, car il travaille toujours sur sa structure multiforme qui définira le paysage de l'industrie de l'État. Initialement prévue pour juillet , la date de publication du règlement final est désormais le 1er septembre 2024, ce qui correspond à l'ouverture de la fenêtre de délivrance des licences de l'État pour tous les candidats. Les licences seront délivrées selon un calendrier échelonné. Les licences de culture seront les premières à être délivrées à partir du 1er novembre , suivies des licences de fabricant à partir de décembre .

Dans les circonstances actuelles, les licences de vente au détail commenceront à être délivrées en mars 2025,
bien que cela puisse arriver plus tôt comme l'a prédit le commissaire Coupe début juillet.

C'est la prédiction qui a été faite, début juillet !;O)

POLITIQUE

La Chambre des représentants du Delaware adopte un projet de loi visant à lancer plus tôt la vente de marijuana récréative dans les dispensaires de cannabis médical existants

Publié le 19 juin 2024
Par Kyle Jaeger

La Chambre des représentants du Delaware a approuvé un projet de loi visant à lancer plus tôt les ventes de marijuana récréative dans les dispensaires de cannabis médical existants , tout en adoptant des amendements qui semblent partiellement répondre aux préoccupations des défenseurs de l'équité.

Environ un mois après que la législation du représentant Ed Osienski (Démocrate) ait été examinée en commission, la chambre plénière a adopté la mesure modifiée par un vote de 29 contre 11 mardi, l'envoyant au Sénat.

Le projet de loi permettrait aux prestataires médicaux actuels de se convertir en titulaires de double licence qui pourraient servir à la fois les patients et les consommateurs adultes des mois plus tôt que le calendrier de vente actuel.

Le CBD dérivé du cannabis pourrait améliorer la vie des personnes autistes

Le projet de loi HB 408 créerait une catégorie de « licence de conversion », établissant les exigences auxquelles les entreprises de cannabis médical doivent répondre et stipulant également que les candidats refusés en raison d'interdictions locales peuvent demander des licences générales pour un nouvel emplacement, qui doivent être approuvées tant qu'elles répondent aux exigences.

Les futurs titulaires d'une licence de conversion devraient démontrer qu'ils peuvent continuer à répondre à la demande des patients médicaux, montrer des plans pour soutenir le programme d'équité sociale de l'État et conclure un accord de paix sociale avec un syndicat « légitime », par exemple.

À mesure que le projet de loi avançait, certains défenseurs ont exprimé leurs inquiétudes quant aux perspectives de donner aux quelques dispensaires de cannabis médical existants dans l'État un tel avantage par rapport aux autres titulaires de licence potentiels, en particulier les candidats à l'investissement en actions.

À cette fin, la Chambre a adopté mardi un amendement à la législation codifiant que tous les fonds provenant des frais de licence de conversion que les entreprises existantes devraient payer pour servir le marché récréatif « ne doivent être utilisés que comme sources d’aide financière pour les candidats à l’équité sociale qui ont obtenu une licence conditionnelle ».

Osienski a déclaré lors du débat de mardi que le projet de loi « permettra à ceux qui arrivent et qui ont été touchés de manière disproportionnée par l’interdiction de la marijuana de bénéficier d’une aide financière, tout comme nombre de nos entreprises et sociétés dans tout le Delaware lorsqu’elles demandent à s’étendre ou à s’installer ici. Cela leur fournira donc cette ressource et leur permettra également de se relever. »

La chambre a également approuvé un amendement du parrain du projet de loi qui apporte une série de changements, notamment l'augmentation des frais de licence de conversion de 100 000 $ à 200 000 $, faisant en sorte que les licences expirent après 24 mois au lieu de 48 mois, exigeant des demandeurs qu'ils « fournissent une attestation » qu'ils continueront à servir les patients atteints de cannabis médical et d'autres révisions.

En raison du manque actuel d’accès réglementé à la consommation par les adultes, des entreprises sans licence ont vendu du cannabis, ce qui souligne « l’urgence » d’adopter le projet de loi, a déclaré Osienski , ajoutant qu’il était d’accord avec ses collègues sur le fait que « nous devons également soutenir les centres de compassion et nous assurer qu’ils ne subissent aucun préjudice ».

En vertu de la législation , le Bureau du Commissaire à la marijuana du Delaware (OMC) devrait ouvrir les demandes de licences de conversion avant le 1er août de cette année. La période de candidature se terminerait le 1er novembre.

Les titulaires d'une licence de conversion pourraient commencer à vendre du cannabis dès l'obtention de l'approbation. Avant l'expiration de la licence, les entreprises pourraient demander une licence générale.

Entre-temps, le mois dernier, le gouverneur du Delaware a signé une loi distincte visant à étendre considérablement le programme de cannabis médical de l'État, tandis que les régulateurs prennent des mesures pour lancer le marché de la marijuana récréative.

Marijuana Moment suit plus de 1 500 projets de loi sur le cannabis, les psychédéliques et les drogues dans les assemblées législatives des États et au Congrès cette année. Les sympathisants de Patreon qui s'engagent à verser au moins 25 $ par mois ont accès à nos cartes interactives, à nos graphiques et à notre calendrier d'audiences afin de ne manquer aucun développement. Apprenez-en plus sur notre outil de suivi des projets de loi sur la marijuana et devenez un sympathisant sur Patreon pour y accéder. —

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.