Un salon de consommation de cannabis de 4 acres et une salle de concert pourraient ouvrir près d'Ypsilanti

« À l’heure actuelle, nous n’avons vraiment aucun endroit où profiter du cannabis et vivre une expérience quelconque, en tant que consommateur de cannabis. »

Ann Arbor
Un salon de consommation de cannabis de 4 acres et une salle de concert pourraient ouvrir près d'Ypsilanti
Mise à jour : 05 septembre 2024, 13h56|
Publié le 03/09/2024 à 13h15

Un rendu de Pipeline, un projet de salle de concert et de salon de consommation de cannabis combiné, à proximité du dispensaire et de l'installation de culture Frost Cannabis dans le canton d'Ypsilanti. Michael Ludtke

ParSophie Kalakailo | skalakailo@mlive.com
COMTÉ DE WASHTENAW, MI - Ce que dit le développeur, c'est que la première salle de concert et salon de consommation de cannabis combinés du Michigan pourrait arriver dans la région d'Ypsilanti.

Le projet proposé comprend un salon de 4 300 pieds carrés, un amphithéâtre extérieur et un bâtiment de stockage de 1 260 pieds carrés sur 3,87 acres au 2525 S. State St., selon les plans préliminaires du site approuvés sous condition le 27 août par la commission de planification du canton d'Ypsilanti.

0:00
/
1:56

Beer, wine sales begin in Ontario convenience stores

Le propriétaire foncier et candidat Michael Ludtke, qui travaille également à la création d'un dispensaire à proximité, a nommé le lieu proposé Pipeline « en l'honneur du marché souterrain du cannabis disparu », ou du « marché noir » auquel appartenaient autrefois les gens de l'industrie.

« J’ai toujours voulu combiner la musique et le cannabis de manière plus permanente », a déclaré Ludtke. « À l’heure actuelle, en tant que consommateur de cannabis, nous n’avons vraiment aucun endroit où profiter du cannabis et vivre une expérience quelconque. »

Il s'agit du premier salon de consommation intérieur et extérieur de l'État, a déclaré Ludtke. Le lieu couvert serait disponible pour des événements tout au long de l'année, et Ludtke a déclaré qu'il laissait Pipeline ouvert à une variété de genres musicaux.

« Les principaux seraient probablement la scène rap de Détroit, davantage de groupes de style hippie classique comme la musique de l'époque de Woodstock, l'électronique, les DJ - je veux dire vraiment que tous les genres de musique favorables au cannabis seraient les bienvenus », a-t-il déclaré.

L'amphithéâtre extérieur, qui comprendrait également un espace pour les paniers-repas, serait protégé de la vue du public par une clôture invisible, comme l'exige la loi de l'État.

Le Pipeline serait ouvert au public trois jours par semaine à toute personne de 21 ans ou plus pour un droit d'entrée de 25 $ ou gratuitement pour un achat de 50 $ au dispensaire. Les heures prévues sont de midi à 22 heures ou de 17 heures à 22 heures du lundi au dimanche, selon le jour. Un jour par semaine serait consacré à des événements privés comme des fêtes ou des mariages.

Le lieu sera situé juste au sud de l'endroit où Ludtke travaille pour ouvrir un dispensaire et une installation de culture au 1250 Watson Ave. appelé Frost Cannabis. Bien que des développements distincts, le dispensaire et le lieu Frost Cannabis seront situés sur six acres de terres de Ludtke que les dirigeants du canton ont autorisé à être divisés en deux parcelles en avril 2023. La loi de l'État exige que les développements soient sur des parcelles séparées.

Lire la suite : Un entrepreneur de marijuana cible le canton d'Ypsilanti pour un nouveau dispensaire et une installation de culture

Un plan proposé pour Pipeline, qui serait la première salle de concert et salon de consommation de cannabis combinés du Michigan, à proximité du dispensaire et de l'installation de culture affiliés à Frost Cannabis dans le canton d'Ypsilanti.

Un projet de plan pour Pipeline, qui serait la première salle de concert et salon de consommation de cannabis du Michigan, à proximité du dispensaire et centre de culture Frost Cannabis dans le canton d'Ypsilanti. Michael Ludtke

Les zones intérieures et extérieures du Pipeline seront sous surveillance vidéo, contrôlées depuis une salle non-fumeur sécurisée située à l'intérieur du lieu. La police aura accès aux 60 jours de séquences en cours conformément à la loi de l'État, selon les documents de planification.

Les développeurs ont également réalisé une étude sur le bruit et ont déjà ajusté leurs plans pour réduire les niveaux de bruit dans le quartier voisin de West Willow, a déclaré Ludtke.

Le concept d’un salon de consommation, a déclaré Ludtke, est une « idée creuse ».

« Personne n’a vraiment envie d’aller dans une salle juste pour consommer du cannabis en compagnie d’un groupe d’inconnus », a-t-il déclaré. « Ils préfèrent sortir et vivre une expérience qui est en quelque sorte ce que propose l’établissement. »

Dans le Michigan, il n'existe que trois salons de consommation. Le plus récent a ouvert en février à Kalamazoo.

En savoir plus : Les deux salons de marijuana du Michigan vous permettent de fumer à l'intérieur. Mais vont-ils décoller ?

Les promoteurs doivent conclure un accord pour obtenir l'approbation du conseil municipal. Ils doivent aborder des points tels que le nombre de grands événements prévus nécessitant un stationnement temporaire sur place, les conditions de sécurité, les toilettes portables, la capacité et les heures d'ouverture, selon les conditions de la commission de planification. D'autres conditions incluent des normes concernant l'éclairage et l'élimination des déchets.

Vous souhaitez en savoir plus sur la région d'Ann Arbor ? Ajoutez à vos favoris la page d'actualités locale d'Ann Arbor , la page d'actualités de la région d'Ypsilanti ou inscrivez-vous à la newsletter quotidienne gratuite « 3@3 Ann Arbor ».

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.