La culture du cannabis atteint un sommet en utilisant la musique comme outil de marketing
La stratégie de Budr pour sélectionner les spectacles est guidée par des critères démographiques, ciblant exclusivement les événements destinés aux 21 ans et plus.
« Si c'est Disney on Ice, nous n'y serons pas », a déclaré Carl Tirella Jr., fondateur de Budr.
Les spectateurs peuvent commander des produits Budr depuis leur téléphone
et recevoir un SMS lorsque leur commande est prête à être récupérée dans un kiosque.
La culture du cannabis atteint un sommet en utilisant la musique comme outil de marketing
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Par Margaret Jackson , journaliste
21 juillet 2025
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Image de l'entrée du festival Mango Del Sol
Le festival Mango Del Sol a attiré plus de 10 000 personnes à l'inauguration de la boutique Mango Cannabis à Sunland, au Nouveau-Mexique. (Photo de courtoisie)
Des clubs de jazz des années folles aux festivals dynamiques d’aujourd’hui, le cannabis et la musique ont une histoire étroitement liée.
Depuis des générations, les artistes et les auditeurs explorent la manière dont le cannabis peut influencer la créativité, approfondir la perception sensorielle et améliorer l’expérience communautaire.
Alors que le cannabis passe du statut de symbole de contre-culture à celui d’industrie grand public, sa danse avec la musique continue d’évoluer et les entreprises de marijuana créent des moyens d’intégrer la chanson dans leur philosophie.
Budr Cannabis, basé à West Hartford, dans le Connecticut, a récemment lancé un nouveau service à l'amphithéâtre Hartford HealthCare, ce qui en fait l'une des premières salles de concert aux États-Unis à proposer la commande virtuelle de marijuana sur place .
Les spectateurs peuvent commander des produits Budr depuis leur téléphone et recevoir un SMS lorsque leur commande est prête à être récupérée dans un kiosque.
La stratégie de Budr pour sélectionner les spectacles est guidée par des critères démographiques, ciblant exclusivement les événements destinés aux 21 ans et plus.
« Si c'est Disney on Ice, nous n'y serons pas », a déclaré Carl Tirella Jr., fondateur de Budr.
Ce n’est pas la première incursion de Budr sur la scène musicale.
L’année dernière, la société s’est associée à l’Orchestre symphonique de Hartford pour son festival de musique d’été.
Les projets futurs incluent l'expansion vers des lieux tels que le Ridgefield Playhouse et le Playhouse on Park dans le Connecticut et le Capital Theatre à New York.
Budr souhaite également accueillir des groupes et des événements ponctuels dans ses propres installations.
Utiliser la musique pour lancer des points de vente de marijuana
Une marque intrinsèquement liée à la musique est Cookies, la société de cannabis cofondée par le rappeur et entrepreneur Berner.
Cookies a récemment ouvert un dispensaire de marijuana médicale sur la rue historique U Street de Washington, DC, lieu de naissance du célèbre musicien de jazz Duke Ellington.
« La musique a contribué à déstigmatiser le cannabis bien avant les efforts de légalisation », a déclaré James Kahn, propriétaire et PDG de Cookies DC.
« Le hip-hop a donné à l’usine une visibilité et une voix, même si la politique est restée terriblement à la traîne. »
Pour marquer l'ouverture de Cookies DC, Kahn s'est associé au phénomène hip-hop local Noochie, faisant de lui un ambassadeur culturel qui a organisé le concours de talents « Live from Cookies DC on U Street » et s'est produit lors de l'ouverture du dispensaire le 11 juillet.
« Cookies ne se résume pas seulement à la fleur, c'est aussi à l'ambiance », a déclaré Kahn.
« Mes magasins Cookies préférés ont une ambiance contagieuse », a-t-il ajouté.
« Nous voulons créer un espace – que ce soit par la musique, d’excellents produits ou un personnel formidable – où les gens peuvent se sentir en sécurité et s’exprimer pleinement. »
Mango Cannabis a également construit une ouverture de magasin autour de la musique, en organisant un festival sur place qui a fusionné la musique live avec la culture du cannabis.
Mango Del Sol a attiré 10 000 personnes dans la propriété que l'entreprise possède à côté de son magasin à Sunland Park, au Nouveau-Mexique.
Mango a offert 5 000 bons d'achat aux clients ayant dépensé plus de 50 $. L'entreprise a également vendu des billets à 50 $ et créé des produits dérivés spécialement pour le festival.
Mango profite de l'événement pour générer du contenu pour ses efforts de marketing, a déclaré Jonathan Pattah, cofondateur et directeur marketing de Mango Cannabis.
« La culture du cannabis et la culture musicale ont la même démographie, et nous devions faire quelque chose d'excitant pour la région », a déclaré Pattah.
« Nous voulons organiser un autre événement, mais nous ne savons pas s'il aura lieu sur place ou dans une salle. Ce sera peut-être mieux dans une salle, mais on ne sait jamais. »
Mango Cannabis essaie de rendre toutes ses ouvertures de magasins spéciales avec des DJ ou de la musique live, même si les événements ne sont pas de la même ampleur que Mango Del Sol.
« Nous aimons tous la musique. Elle fait partie intégrante de la culture du cannabis », a déclaré Pattah.
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Variétés de cannabis à thème musical
Les collaborations entre les marques de cannabis et les musiciens deviennent une force puissante.
Alors que de nombreux artistes créent leurs propres marques – pensez à Snoop Dogg, Willie Nelson et Carlos Santana – d’autres ont emprunté une voie différente, collaborant avec des entreprises telles que Ursa Extracts, basée en Californie, pour prêter leur nom à une variété de marijuana.
Ursa s'est récemment associé au groupe californien Slightly Stooped et à sa marque de cannabis Stoopid Strains pour lancer une cartouche de vape en résine vivante Stoopid Fruits en édition limitée.
Alex Solano, vice-président du marketing chez Ursa, a déclaré que le partenariat était une évidence.
« Ce sont de véritables fumeurs de joints », a-t-elle déclaré.
« C'est notre public cible avec Ursa, donc cela semblait être une évidence. »
La collaboration a conduit à la création de Stoopid Fruits, une cartouche de résine live née d'une connexion entre le groupe et Humboldt Seed Co.
Ursa envisage d’explorer des collaborations avec d’autres musiciens passionnés par la plante.
« Cela peut être du heavy metal, du rap, du rock, du reggae – tant qu'ils partagent ce genre de passion pour le cannabis, c'est ce qui est important pour nous », a déclaré Solano.
L’intersection du cannabis et de la musique est ancrée dans la culture d’Ursa.
Qu'il s'agisse de participer à des festivals de musique tels que Cannafest et Northern Nights ou d'écouter les employés jouer de la musique au siège social de l'entreprise à Humboldt, la musique a toujours fait partie de l'identité d'Ursa.
« Les entreprises de cannabis se concentrent sur les événements B2B comme MJBizCon … mais il est important de connaître votre public et d'interagir avec lui », a déclaré Solano.
Vous pouvez contacter Margaret Jackson à l' adresse margaret.jackson@mjbizdaily.com .
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