La marque de cannabis Miss Grass lance des publicités cinématographiques pleines d'ambiance
les créatifs internes de Miss Grass, une entreprise fondée par des femmes
La marque de cannabis Miss Grass lance des publicités cinématographiques pleines d'ambiance
Le travail, réalisé par des créatifs internes, introduit de nouveaux bonbons gélifiés dans la catégorie en pleine expansion des produits dérivés du chanvre.
il y a 14 heures
|
4 minutes de lecture
Miss Grass se lance dans les produits comestibles dérivés du chanvre, légaux au niveau fédéral, avec une campagne cinématographique, la plus ambitieuse de son histoire.
Mademoiselle Grass
Portrait de TL Stanley
Par TL Stanley
Grand-mère vit sa meilleure vie : profiter du soleil, acheter des vêtements colorés, discuter avec des objets inanimés, traîner dans le parc, léviter au-dessus de l'action.
Elle est occupée, confie-t-elle à sa petite-fille au téléphone, mais elle est totalement détendue. C'est parce qu'elle est défoncée. Légèrement, mais assurément défoncée.
L'aîné moderne en question, interprété par l'actrice Nita Freeman, est au cœur d'une campagne cinématographique de la marque de cannabis Miss Grass, qui lance ses premiers bonbons gélifiés dérivés du chanvre avec la campagne marketing la plus ambitieuse de son histoire.
En plus de « Lift Up » avec Freeman, les créatifs internes de Miss Grass, une entreprise fondée par des femmes, ont sorti un deuxième court métrage intitulé « Wind Down » qui s'inspire de la tendance populaire des vidéos de danse observée chez les grandes marques.
L'inspiration pour les concepts et leur ton énergique est venue de sources comme pdLang, le collectif centré sur les créateurs de Kendrick Lamar, et le réalisateur prolifique Spike Jonze, avec une dose de camp.
Marketing élevé
Le contenu vise à capturer l'essence de la défonce sans tomber dans des clichés éculés sur l'expérience ou les utilisateurs, selon Priyanka Pulijal, responsable de la création chez Miss Grass.
« Nous essayons de montrer que le storytelling autour du cannabis peut être aussi noble et intentionnel que la mode, la beauté ou la publicité au cinéma », a déclaré Pulijal à ADWEEK. « L'industrie du cannabis consacre tellement d'énergie à la survie et aux ventes que le storytelling peut être négligé. Nous voulions repousser les limites. »
Miss Grass , qui vend des fleurs de cannabis et des pré-roulés dans sept États, entre pour la première fois dans la catégorie ultra-chaude dérivée du chanvre avec les gummies Jewels.
Ce faisant, la marque suit les traces de Cann , Wyld, Wana, 1906, Belushi's Farm et de bien d'autres qui vendent des boissons et des produits comestibles microdosés, légaux au niveau fédéral, dans le cadre de ce que l'on appelle « l'été sobre de Californie ». La demande de produits dérivés du chanvre a explosé ces dernières années, représentant 2,8 milliards de dollars de ventes en 2023, selon Brightfield Group, et devrait atteindre 4,4 milliards de dollars d'ici 2029.
« Surréaliste, élégant et joyeux »
La nouvelle œuvre Miss Grass, du réalisateur Vishnu Vallabhaneni, vise à déstigmatiser la consommation de cannabis en montrant des consommateurs divers dans des scénarios « surréalistes, élégants et joyeux », selon Kate Miller , cofondatrice et PDG.
Il n'y a pas de vente forcée ni de lien d'achat, les vidéos agissant comme des outils de notoriété qui rappellent les racines narratives de la marque.
« Nous avons débuté en tant que plateforme éditoriale avant même de développer ou de lancer notre propre gamme de produits », a déclaré Miller. « Le storytelling a toujours été au cœur de notre marque, mais cette production franchit une nouvelle étape, bien plus importante que ce que nous avions déjà réalisé auparavant. »
Miller voit « Lift Up » et « Wind Down » comme un antidote au marketing traditionnel de la weed qui « s'appuie sur la mentalité du stoner bro et parle de "ça va vous faire planer à fond avec du THC, du THC, du THC". »
« Lift Up » et « Wind Down », avec l'acteur-danseur Jeremy Guyton, font partie de la stratégie de Miss Grass visant à construire ses propres médias « non seulement comme un outil créatif, mais comme une stratégie DTC à plus long terme », a déclaré Miller.
La marque historique Zig-Zag s'associe à Cannabis Now Media pour le rachat de Times Square pour 420.
Une publicité flamboyante à Times Square vante le 420, signe que le cannabis sort de l'ombre
Les vidéos de la campagne seront diffusées sur les plateformes détenues par Miss Grass (e-mail, blog, réseaux sociaux), ainsi que sur Meta et d'autres plateformes récemment ouvertes au cannabis. Des restrictions sont en vigueur au niveau des États, mais les produits à base de chanvre, légaux au niveau fédéral, offrent bien plus de possibilités que leur grand frère, le cannabis, toujours interdit dans la plupart des points de vente traditionnels.
Miss Grass prévoit de dévoiler des vignettes des coulisses et d'autres contenus, mettant en valeur le talent de la campagne, dans les mois à venir.
Portrait de TL Stanley
TL Stanley
TL Stanley est rédactrice en chef chez Adweek, où elle se spécialise dans les tendances de consommation, le marketing du cannabis, les produits alimentaires à base de plantes, la culture pop et la créativité.
@TLStanleyLA
|
terry.stanley@adweek.com
Ajouter un commentaire