Benjamin Vachon
corps de métier : technicien en mécanique automobile depuis 2015.
Année de naissance 1986.
Originaire de la Montérégie.
Antécédents politiques : Candidat du Bloc Pot pour l'élection de 2018, circonscription de Chambly.
- Candidat pour la parti Marijuana en 2021, circonscription de Beloeil/Borduas.
- Représentant Officiel du Bloc Pot, 2019/2020
- Nomination à la chefferie du Bloc pot, 2 décembre 2023.
J'ai commencé mon parcours au Bloc Pot à la suite de procédures judiciaires à mon encontre. Je cherchais de l'aide alors que l'organisation était en plein recrutement pour l'élection de 2018 qui précédait de peu la légalisation du cannabis. À ce moment-là, il y avait une effervescence autour du sujet.
Je n'avais jamais songé à me présenter aux élections, j'ai toujours cru que cela appartenait aux hautes sphères. Cette situation m'a fait réaliser que la politique est accessible à tous. Depuis, je crois que si nous voulons une politique à l'image du peuple et bien le peuple doit se gouverner lui-même. Il faut arrêter de laisser à d'autres le pouvoir de décider à notre place, il faut se saisir du pouvoir politique.
Le lutte pour la libération du cannabis et ses amateurs est un combat plus vaste qu'il n'y paraît. Parce que la santé publique apparaît de plus en plus comme un organe de contrôle des personnes. Sous couvert de contrôles des substances, elles nous dictent ce que nous pouvons consommer et de quelle façon. C'est une façon détournée de contrôler le corps, les personnes. Lorsque le gouvernement quittait la chambre à coucher, était-ce pour se pointer au jardin ou dans la cuisine, pour nous dire quelles plantes faire pousser ou encore quelle quantité de sucre mettre dans le gâteau?
Ne laissons pas la gouvernance s'infiltrer dans nos vies privées! Soyons au commande de nos décisions, soyons responsables et autonomes. Soyons libres!
Vive les jardins Libres!
Commentaires récents